Hadrien Sins (Autre)
Books on Demand (03/07/2018)
3.5/5   1 notes
2100.
Alors que le Nouveau Royaume instrumentalise les Hommes, le clan Terre-Mère donne naissance à des Egrégores : des Hybrides conçus pour affronter le Royaume sur les ruines, laissées par des catastrophes et des batailles qui ont fait basculer le règne animal dans un chaos sans nom.
Ils seront craints comme la mort et vénérés comme des dieux.
Entre monstres cornus et machines de guerre, six narrateurs seront confrontés à autant d'injustices ... >Voir plus
Que lire après Projet EgrégoreVoir plus
J'ai bien accroché sur les 3 1ères novellas : bien écrit, du rythme même s'il baisse un peu sur la 3ème. le point de vue des Egregores m'a bien accroché.

J'ai eu plus de mal sur les suivantes : dialogues plus décousus, humeur des personnages en montagnes russes sans raison, ruptures de rythme / d'actions => il m'a été difficile de bien cerner ces personnages (oui, car à chaque novella il y a un personnage principal différent, un JE différent) ET l'écriture est devenue parfois incertaine / imprécise / décousue, avec des mots pas toujours bien choisis.
La dernière novella m'a raccroché, bien écrite à nouveau (à mon goût), cependant, dans un style de description des événements passés ou vu de haut et du coup avec un rythme plus lent (j'avoue qu'en ce moment j'aime bien un peu de rythme et un peu d'action).

Au-delà de ces commentaires, c'est un monde original, une narration également originale, des personnages au final plutôt sympathiques et une histoire qui pourrait nous arriver :)

Je ne suis pas humain, ni machine. Je suis un être hybride entre la magie et la techno-biologie. Mais peu importe : ces paroles que je ne suis pas seul. En dehors de cette salle se trouvent des points de repère pour moi, des modèles. Notre combat est le même, nos créateurs sont les mêmes. Rassuré et à la fois intrigué, je m'avance vers la porte. Rassuré, car je ne m'entraînerai pas à partir de rien. Intrigué, car l'apparence sombre et crochue de mes mains éveille en moi un désir d'en apprendre plus sur ce que je suis. Que sont ces espèces de fibres épaisses qui constituent mon corps, sous l'armure légère que je porte ?
Nous t'avons forgé en tant que créature agile. Ton esprit pourra évaluer rapidement les situations et ton corps svelte et puissant te permettra de voler au travers des lignes ennemis, tel un éclair.