Critique de PagesaPages

Comme prévu, je n'ai pas pu m'empêcher de me ruer sur le tome trois ! Je dois vous avouer que la taille m'a un peu fait peur mais comme d'habitude, on ne voit pas passer les pages. Petite question : c'est moi ou les romans de Tiphaine Siovel sont de plus en plus gros ? Dans tous les cas, j'étais ravie qu'il soit aussi gros parce que j'ai pu me régaler avec les aventures de Briséïs. Chroniquer un tome 3 est un peu compliqué sans spoiler, sinon je vais encore radoter en vous disant que la plume de Tiphaine Siovel est juste incroyablement addictive et que la couverture est sublime (oui, je n'ai pas pu m'empêcher de le redire une fois !). Alors si jamais vous n'avez pas lu ce tome, n'allez pas plus loin pour éviter tout spoil !
ATTENTION ALERTE SPOILER !
Dans ce tome, nous nous trouvons plongé au moyen-âge. Honnêtement, ce n'est pas la période que je préfère, d'une part parce que je la connaissais déjà un peu et d'autre part, j'en ai été dégouté à l'école. Cela ne m'a pas empêché de profiter à fond de ce livre. Je ne sais pas si vous aussi l'avez remarqué ou si ce n'est que moi, mais je trouve que notre petite équipe à un karma vraiment pourri ! A chaque fois qu'il tente quelque chose, ça rate (enfin presque tout le temps !). Ça me donne envie de les aider les pauvres. J'ai beaucoup aimé le personnage du facteur et toute l'explication du voyage dans le temps (d'ailleurs, merci beaucoup pour le schéma, il était nécessaire pour comprendre !). Benji quant à lui, m'a vraiment déçu dans son comportement, mais je ne vais pas le renier tout de suite car j'ai le pressentiment que la suite nous réservera quelques surprises ! J'ai également très hâte d'en découvrir plus sur Willis, qui me parait être un personnage avec beaucoup de potentiel.
En bref, j'attends la suite avec impatience.