Citations sur Dreamworld (19)

Muse (p.121)
"La jeune fille s'adorait. C'était un passion intense et flamboyante. Depuis toujours elle se trouvais belle, voilà tout, à l'image de ses nymphes des mythes anciens. Elle pouvait rester, des heures entières, nue devant un miroir, s'observant avec un amour totale et parfait, carressant son corp blanc qu'encadrait sa longue chevelure dorée. Belle, elle l'était, et plus que ça encore."
Requiem (p.106)
"Elle danse comme vacille une flamme, comme nait un rêve.
Elle danse entre les voiles, chassant les spectres qui se mettent à tourbilloner autour d'elle, souple et chatoyante silhouette, rayon de lumière fait corp féminin, jouant en transparance avec les draperies, y posant les empreintes indélébiles de ses mains rouge.
L'ange tressaille."
- C’est ici ! Les vibrations des marteaux-pilons ont fait s’écouler une galerie et révélé une pièce condamnée. Viens voir !
En s’approchant, Ness distingua en effet une petite salle, à demi noyée de gravats et de poussière. Au centre de cet amas se dressait la statue d’un long reptile de marbre noir, les yeux rieurs, ses grandes ailes déployées comme pour prendre son envol.
Sangdragon
De nouveau, le petit rire s’éleva, comme une brise joueuse.Au début, Maeva avait cru qu’il pleurait, mais ce n’était pas cela. Pas du tout. L’enfant était en train de rire. C’était ce qui la mettait le plus mal à l’aise.
(...)
Il y avait une étrange tonalité dans ces cris. Comme un appel, sensuel et affamé, qui lui donnait une peur instinctive. Elle jeta un œil à travers la vitre, repérant l’enfant dans sa couveuse. Même d’ici elle voyait ses yeux violets qui virevoltaient de droite à gauche, comme s’il suivait du regard quelque chose… ou plusieurs choses, de toute évidence invisibles…

[Cauchemars]
(...)
Bon, c’était pas gagné parce que j’aimais rester enfermé dans ma chambre avec des romans de fantasy, et mon père trouvait cela suspect, il me disait qu’à dix ans ce n’était pas normal d’être asocial comme ça, que j’allais mal finir si je restais tout seul à lire des livres.
Il n’aimait pas non plus que je fréquente Christian, vous vous en doutez bien. Un enfant aux cheveux longs qui passe son temps à sourire bêtement, c’est malsain.

[Cross-road]
Je roule, et je ne sais pas où je vais, mais une chose est certaine, c’est que cela sera mieux que cette vie où les petits lapins décédés restent morts.

[Cross-road]
Nombreuses sont les histoires sur les étranges créatures qui peuplent la forêt depuis cette nuit-là. Des serpents surgis des marais, qui n'ont pas d'ailes mais pourtant se déplacent dans les airs à la nuit tombée comme s'ils étaient faits de fumée. Des loups qui vous adressent la parole avec des voix d'enfants. Désormais, les rares fous qui se hasardent dans ces bois ne reparaissent plus jamais. Peut-être sont-ils victimes de ces créatures sauvages, ou peut-être qu'ils ne veulent plus revenir parce qu'ils ont découvert un monde hors du monde, et qu'ils sont plus heureux de l'autre côté ? Une seule chose est certaine : dans un monde qui refuse de rêver et de croire à la magie, tout cela ne restera que légende.
– Et si c’était à force de douter d’elle que la magie est morte, Ness? S’il suffisait d’y croire à nouveau pour qu’elle renaisse?
(Sangdragon)
A la livraison de son nouveau livre, un recueil de nouvelles strictement impubliable, son éditeur le convoqua, l’air gêné, pour lui faire remarquer que sa prose avait subi de nets… changements. Tout ce délire sur la couleur rouge et le monde des rêves, cela n’avait aucun sens.
(Muse)
Une statue d’encre. Noires ses immenses ailes qui s’étendent au-dessus de lui, de part et d’autre de ce trône, des ailes puissantes et bruissantes, dont les plumes frémissent et gémissent un chant étrange, un murmure de soie et d’oubli miséricordieux. Un chant de mort. Un ange de mort. Assis sur le trône de Solitude.
(Requiem)