Critique de FungiLumini

J'avais déjà beaucoup entendu parler de Sire Cédric avant de commencer ce recueil. Si je ne me suis pas lancée avant dans la lecture d'un de ses livres, c'est parce que je n'aime pas les genres policier/thriller/polar et que ses livres sont très souvent classés dans ces catégories. Quand j'ai vu ce recueil de nouvelles, je me suis dit que ça serait l'occasion de découvrir enfin la plume de cet auteur dans un genre qui me plait. Je n'ai vraiment pas été déçue !

Déjà, j'ai adoré la plume sombre de Sire Cédric. Tout le recueil est empreint de noirceur, mais également de magie : on a l'impression que l'auteur nous incite à y croire, car elle existe vraiment. Les univers présentés sont également très sombres et tendent pour la plupart vers l'horreur et le surnaturel. Les deux éléments centraux à toutes les nouvelles sont les rêves et le sang. Un petit détail m'a paru dommage : la chanson qui accompagne la lecture de la nouvelle est à chaque fois citée à la fin du texte… Je l'aurais personnellement mise au tout début, pour que le lecteur puisse la mettre en fond sonore !

Pour plus de détails sur chaque nouvelle, allez voir mon article ;)

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce recueil : les nouvelles sont variées mais toutes aussi prenantes les unes que les autres, l'univers développé sort des sentiers battus et nous surprend encore et encore et la plume de l'auteur est juste magnifique. Je recommande grandement ce recueil !
Lien : https://livraisonslitteraire..