Critique de shmileblik

Quelle claque! Voici le premier roman de Sire Cédric dans lequel je me plonge...et j'ai vite atteint les abîmes les plus sombres.
Avant toute chose, j'ai apprécié l'effort effectué par l'éditeur sur le graphisme de la couverture qui est une réussite. C'est d'ailleurs ce qui m'avait certainement tenue écartée des précédents romans de l'auteur, les couvertures m'évoquant davantage de la série B (bien qu'on utilise le terme seulement pour le cinéma). Bien sûr qu'il est ridicule de juger un livre à sa couverture, mais c'est souvent un élément déclencheur d'achat (et donc de découverte) pour ma part.
Âmes sensibles, passez votre chemin. Sire Cédric joue à merveille avec nos peurs et nous confronte aux plus atroces comportements humains. Rien ne nous est épargné et on se surprend à en redemander. Craindre le silence ou le bruit, retenir son souffle devant chaque porte fermée ou grande ouverte, frissonner la nuit ou en plein jour ... ce sont les paradoxes auxquels nous sommes confrontés à la lecture, et nos peurs deviennent délice!

// Pour tout vous dire, je ne l'ai pas encore fini, mais n'étant pas certaine de survivre au dénouement de l'intrigue, je préfère dès à présent laisser une trace de ce coup de cœur!
SP