Voilà encore du grand thriller !

Aussi remarquable que crispant ! On pourrait ne retenir que les raccourcis qui font mouche, mais il y a quelque chose d'autre qui reste : un mélange incomparable de fantaisie, d'horreur et d'irrationnel.

Comme le veut le canon du thriller, cette intrigue dévoile un face à face entre enquêteur et enquêté. du suspense, du rythme et un réalisme redoutable soufflent sur cette narration impeccable !

On prend un énorme plaisir à être en compagnie de Sire Cedric, même s'il n'est pas si fréquentable .

Oseras-tu franchir le Styx, affronter Cerbère et pénètrer dans le royaume d'Hadès ?

En tout cas, t'as intérêt à avoir l'estomac bien accroché ! Si t'aimes les ambiance secte satanique, meurtres rituels hardcore, salopards dégueulasses, tu vas te régaler à avaler ce thriller horrifique complètement addictif . Sinon, fuis la bête !!!

Là, on n'est pas dans la demi-mesure, et même si ces thématiques sont rebattues dans les polars actuels, même si le coup de théâtre est somme toute assez classique, je suis restée scotchée, aimantée par le rythme plus qu'effréné qui fait se cogner les péripéties les unes contre les autres dans une maitrise totale de l'intrigue.

J'ai collé aux basques de l'héroïne, j'ai suffoqué avec elle, j'ai poussé très fort pour l'aider: c'est un personnage hyper attachant qui se révèle au fil des épreuves, une nana très girl's next door ( bon ok ma voisine n'est pas thanatopractrice ) empêtrée dans cette sale affaire à cause d'un frère loser toxique, on ne peut que l'aimer !

Mon premier Sire Cédric ( bientôt Cédric Sire à ce que j'ai lu ), mais certainement pas mon dernier : maintenant que j'ai gouté à la came, je redemande un petit shoot d'adrénaline !
Ce que j'ai ressenti:…Une satanique aventure…

Si tu m'entends…

…Sache qu'ouvrir le dernier livre de Sire Cédric ne sera pas de tout repos. Il te faudra te confronter à ta part d'ombre, accepter l'horreur, qui pour une fois, sera bien réelle. Les monstres n'ont jamais fait aussi peur, et les masques aussi expressifs…Qu'une fois, les chiens lâchés, il est impossible de les retenir…Qu'Hellfire Club, renaît toujours de ses cendres…

Si tu m'entends…

…Sache que je crie du feu de l'enfer . Que j'emprunte les rives tortueuses du Styx. Que des créatures acéphales affreuses m'entourent. Que des sacrifices sont menés. Que de pauvres bêtes subissent la folie des hommes. Mais que nos pleurs restent sourds face à leur impunité…

Si tu m'entends…

…Sache que les cauchemars ont envahi mes nuits. Que je vois des chairs scalpées. Que le sang salit les murs, et que des liens se nouent , se dénouent dans les épreuves. Que la mort est partout. C'est dans les heures sombres, que se jouent nos pires appréhensions, que le diable s'invite à leurs esprits torturés.

Si tu m'entends…

…Sache que les innocents seront confrontés à l'effroyable. Que leur douceur ne les épargnera pas pour autant. Qu'il te faudra lever le voile sur ses sociétés secrètes dangereuses. Que se battre contre des ombres est, éreintant. Que les légendes ancestrales prennent forme et contenance dans les lieux isolés…

Si tu m'entends…

…Cher lecteur, il te faudra avoir le coeur bien accroché car ce petit pavé t'en met plein la vue, qu'il te jouera des scènes atroces, et intensément diabolique. Mais, toi seul saura, qu'il faut garder espoir dans ce monde de brutes épaisses, qu'il te faudra beaucoup de courage pour faire tomber les masques, ainsi que pas mal de perspicacité pour déjouer leurs manipulations…Je t'assure pourtant que ce moment sera une bonne lecture: haletante et addictive! Tout n'est que Emotions dans ses lignes : de la violence extrême, au plus grand respect , l'indifférence n'est pas de la partie dans ce thriller horrifique! Il se vit, ce roman, dans cette folie, dans ces plus fous chemins de traverses, dans ses plus sordides limites. Il te parle aux tripes, il te fend le coeur, il te chamboule l'esprit…Garde les yeux bien ouverts, cher lecteur, le spectacle se joue dans ses lignes. Il y aura une forte odeur de soufre qui se dégage, une pointe de rage dans un soupçon d'invisibilité…A toi, maintenant, de te laisser prendre au piège, dans les petites routes de Montpellier…

Si tu m'entends…

…Monsieur Sire Cédric, il ne faudra jamais cesser de nous distribuer ses « histoires affreuses« , comme vous le dites dans vos remerciements. Sache qu'il y a eu une combustion de fée, au contact de ses flammes du Feu de L'enfer…Un coup de coeur enflammé pour votre plume enténébrée…

« Manon savait qu'on arrêtait pas les cauchemars.
Ni maintenant, ni jamais.
Essayer de les affronter ne faisait que les rendre plus forts.
Essayer de remonter leur piste ne pouvait que ramener aux territoires insaisissables de l'âme et à la nuit absolue, insondable, dont ils étaient issus.
Insidieux.
Instoppables. »

Ma note Plaisir de Lecture 10/10

Lien : https://fairystelphique.word..
«Devenir dingue ? C'était bien ce qu'elle ressentait en cet instant. (…)»

C'est avec mon amie Saiwhisper, qu'on repart à l'aventure, avec notre auteur Sire Cédric, qu'on affectionne beaucoup. On choisit dont à lire : «De feu, de l'enfer», son récent thriller, qui est classé dans la catégorie fantastique.

«Je veux simplement me défendre. Mais on ne peut rien faire contre eux, tant qu'on ignore contre qui on se bat.»

Intriguant, Angoissant, Percutant

C'est vraiment une course contre la montre, pour nos deux personnages principaux : Manon et Ariel. Ariel, encore une fois, y entraine sa soeur. Ils ne s'imaginent même pas où ils ont mis les pieds.

C'est un très bon thriller, tu y passes vraiment un excellent moment. L'auteur Sire Cédric maîtrise très bien sa plume, et il manie bien l'intrigue. Il transmet bien les sujets autour de son histoire. C'est certain, qu'il possède un peu de longueur, sur ses théories, mais ça n'enlève rien, à ma lecture. Je retiens, ce qui est important, à mes yeux. Il y mêle aussi une enquête policière, dont on fait la connaissance de deux enquêteurs : Reynald et Selim. Tu te demandes toujours, si on peut faire confiance, surtout dans ce milieu.

Tu suis attentivement le déroulement, jusqu'à la finale. Il m'est arrivé souvent de deviner, et une fois, il m'a vraiment bluffée. Je me rappellerai toujours de la fin, d'où il nous met un petit doute, à la dernière page tournée. Je l'accorde, que c'est un très bon pavé, mais qui se laisse lire, du début, jusqu'à la fin. Je me suis beaucoup attachée à mes personnages et j'ai ressenti toutes sortes d'émotions, dans leurs folles escapades, en leurs compagnies. Il sait très bien manipuler autant les bons que les méchants, et sur ce, il nous tient en haleine, tout le long du livre. Il parvient à garder également notre attention et notre curiosité. Il y ajoute bien tous les ingrédients que j'aime, dans son thriller fantastique.

«Ou parce que les Virgo sont directement impliqués dans les tueries. Parfois les apparences sont simplement ce qu'elles semblent être, capitain.»

Je conclus alors que c'est un excellent thriller : «De feu, de l'enfer», il porte très bien sa marque. Et la question qui se pose : «Êtes-vous prêts à y entrer ?» Il faut être sur ses gardes car la ligne est mince entre ce qui est réel vraiment et la vraie réalité. J'en garde une forte impression et surtout le plaisir de retrouver sa plume, que j'aime tant avec mon amie.

«Au revers, des mots gravés.
DU FEU DE L'ENFER

Je remercie ma complice Saiwhisper, de nos échanges autour de ce livre, de notre belle amitié, et de nos papotages. C'est toujours du bonheur de lire, avec toi. Je vous invite donc à aller lire sa très belle critique, à votre tour.

Siabelle
Sire Cedric est au thriller fantastique ce que Carla Bruni est au murmure maniéré, c'est dire le niveau.

Il y est ici question d'une fratrie.
Un frère et une soeur que tout oppose, n'était un lien de filiation pesant pour cette frangine vouée à sortir éternellement son frérot d'une mouise récurrente.
Manon et Ariel.
Loin de laver plus blanc que blanc, cet Ariel possède le don de vous marroniser la vie en y adjoignant un p'tit fumet des plus désagréables. Et je passe sous silence les mouches afférentes.
Il en fait encore l'affligeante démonstration en venant quémander chez Manon un énième coup de main débouchant sur un énième pffffffffft de lassitude.
Petit conseil perso, les amis, il serait urgemment judicieux de sortir les parasols. le temps est à la pluie...de cadavres mutilés.

Ne jamais, au grand jamais, contrarier une secte.
Rancunière et sanguinaire, qui plus est.
Manon et Ariel vont en faire l'amère expérience, épaulés en cela par le capitaine Raynal qui ne laisserait pas notre frangine indifférente, aux dires de certaines sources non autorisées.

Sire Cedric nous convie à un jeu de piste sanglant, multipliant les chausse-trappes et les faux-semblants entre deux macchabées délicieusement martyrisés, pour le plus grand plaisir des amateurs de zénitude outrancièrement affichée.

Rarement décevant, l'auteur prouve, une fois encore, de manière éclatante, que le mélange des genres peut enfanter un hybride haletant, prodigieusement addictif, tout en le rendant étonnamment pertinent, voire crédible.

Sire Cedric, en...gore !
Compliqué pour moi de mettre une note juste à ce livre. En effet, je ne suis pas très friande de ce genre d'histoires un peu trop gores et horrifiantes. Mais voilà, le livre m'a été dédicacé et Sire Cedric est une personne vraiment très sympathique alors je l'ai lu, c'était bien la moindre des choses, et je ne peux pas dire que j'ai été déçue.
Dans son genre littéraire, c'est un très bon roman qui mériterait au moins quatre étoiles ou plus. Non seulement je n'ai pas été rebutée par les invraisemblances (fréquentes dans ce type de roman), et pour cause je n'en ai pas trouvé, ou en tous cas pas qui soit rédhibitoires mais en plus j'ai vraiment été happée par l'efficacité du récit. C'est un vrai page-turner et franchement je suis passée par toutes les émotions avec l'héroïne Manon. Sire Cédric est d'une intelligence remarquable, son récit est parfaitement équilibré, les chapitres sont courts, l'action est soutenue, les moments de répit ou le lecteur peut souffler se font de plus en plus rare au fil de la lecture, le suspens est distillé juste comme il faut, on se doute, on est pas sûr et finalement on est pris au piège et la fin est plus que réaliste.
Alors non franchement je n'ai rien à reprocher à ce roman, c'est du très bon et je le conseille à tous les amateurs du genre. J'ai finalement mis 3,5 étoiles car les frissons d'horreur et de dégoût, juste pour le plaisir, ce n'est décidément pas mon truc.
Gniaaaaaaahahahahaaaa !

Bah quoi ? tic nerveux de la paupière (droite), dents qui grincent, sueur froide...

Quel talent, mais quel talent ! Sur un sujet vu et revu et un sentier devenu ornière à force d'être fréquenté, l'auteur nous livre un page-turner haletant, épuisant, cauchemardant (avant qu'on me fasse la remarque, je sais, je SAIS, c'est cauchemardesque normalement. Mais ça ne rimait plus... Ok je sors !). Dans la ville de mon enfance, qui plus est, où je vais de temps en temps retrouver ma famille... Je connais tous les noms, tous les endroits cités, argh !

Je vais vous dire un secret : rares sont les auteurs qui me font faire des cauchemars. Très rares même, ils se comptent sur les doigts d'une main. Et même la moitié des doigts d'une main... Mdr !
Et me voilà réduite à ne lire Sire Cédric que pendant la journée. Ce matin je m'étais donc dit "tiens, je vais lire un petit bout...".
Et je l'ai fini.

Trop vite, comme toujours. Mais que voulez-vous, il est inlâchable ce livre, c'est terrible !
Il y a un truc dans sa façon d'écrire, qui me parle aux tripes (c'est obligatoire pour que ça m'atteigne autant d'ailleurs). Ses personnages sont excellents, autant les affreux (totalement fadas comme on dit par là-bas) que les autres, les "bons", toujours fêlés comme je les aime, borderline, tellement humains.
Manon forte et fragile, Ariel lâche à avoir envie de lui taper dessus à longueur de livre, les amis, même les racailles sont vraisemblables.

La plongée en abysses troubles de Manon est inexorable, incontournable, et le talent de l'auteur est tel que j'ai pas vu comment elle aurait pu faire autrement.
Il n'y a que deux choses qui m'ont un peu fait tiquer :
1 - à Montpellier "ville", la femme qui laisse son sac dans sa voiture ouverte le temps de descendre ses courses est totalement inconsciente, voire folle.
2 - "spoiler"... Donc j'en parlerai pas, c'est un détail... Mdr !

Bref, c'est mené de main de maître, avec un talent consommé pour les rebondissements horribles, une histoire de fous réaliste. Et terrifiante. Et dont la fin fait dresser les cheveux sur la tête...

Bref, c'est très très bon ! Je dois être un peu maso. Mdr !

Rebonjour à tous, me revoilà ... je sais ma dernière chronique ne date pas d'il y a longtemps, c'est vous dire si ma dernière lecture était prenante !

Nouveau livre et nouvelle première fois pour moi en cette année 2017. Sire Cédric est, je dois le dire, un auteur dont je n'avais jamais entendu parler. C'est en voyant la couverture de son dernier roman que mon attention a été attirée et je me suis lancé dans sa lecture il y a 3 jours.

Et ... je dois dire ..... que .... je ne suis pas déçu !

Pourtant, difficile d'écrire un livre sur ce thème, des sectes sataniques, vu et revu. Ma dernière expérience dans le style était Hell.com de Patrick Senécal que j'avais trouvé sublime. Et bien ici je dois dire que j'ai été happé par le style et la dynamique apportée au récit par l'auteur. Après chaque chapitre, j'avais envie d'en lire un de plus, un vrai page-turner selon moi.

Donc une toute belle découverte pour moi, à la limite du coup de coeur !
J'avais déjà beaucoup aimé Avec tes yeux de Sire Cédric, c'est donc confiante que j'ai acheté du Feu de l'enfer en le faisant dédicacé à St Maur en Poche au mois de Juin.

Il n'a pas trainé longtemps dans ma Pile à Lire et je l'ai lu vitesse grand v. Je crois qu'il y a tous les ingrédients qui me plaisent et un font un véritable page turner, les chapitres courts, les morts suspectes, les sociétés secrètes, des personnages forts je pense que Manon restera très longtemps dans mon esprit.

Dès le début de cette histoire nous découvrons Manon dont le métier est d'être thanatopractrice, Manon adore son métier et met tout en oeuvre afin de faire celui-ci au mieux.

Elle est en conflit permanent avec son frère Ariel délinquant trempant sans cesse dans de multiples combines, un soir celui-ci va lui demander de l'héberger pour la nuit sa petite-amie l'ayant quitté.

Durant cette nuit Manon va être réveillé par du sang qui goutte du plafond de son voisin et va donc voir au-dessus celui-ci. Son voisin semble s'être suicidé en s'ouvrant les veines.

A partir de la il est impossible de lâcher le récit tout s'enchainant à la perfection au niveau des événements pas de temps morts, on est embarqué dans ce jeu de piste, Ariel et Manon sont-ils vraiment des proies ou au contraire les prédateurs de ce jeu macabre?

560 pages englouties en deux soirées avec un récit d'une noirceur absolue sur l'âme humaine et ses dérives.
Récemment,  un lecteur questionnait ses amis, sur le personnage de roman qu'ils aimeraient être. Et bien moi, je ne voudrais surtout pas être Manon Virgo, l'héroïne du dernier opus de Sire Cédric. Bon, vous me direz, je suis sauvé,  je ne suis pas une femme et pour une fois c'est pas plus mal....
Parce que ce cher Cédric,  il ne la ménage pas sa Manon, pas plus que ses lecteurs d'ailleurs. La pauvre jeune femme qui, une fois de plus et à contrecoeur, vient en aide à son frère, met les pieds dans un engrenage infernal.
Quand on rencontre l'écrivain bien sûr son physique en impose, mais il fait preuve d'une telle écoute,  d'une telle patience, d'une telle gentillesse qu'on ne devinerait jamais que sous sa plume, ce n'est pas l'encre qui coule, mais le sang.
Dans du feu de l'enfer, il y a tous les ingrédients d'un vrai thriller. Il y a le suspense et les fausses pistes, il y a des méchants d'une violence inouïe, il y a des tortures, il y a des victimes, parfois innocentes, qui meurent dans d'atroces souffrances. Il y a ceux qui fuient, il y a ceux qui se cachent, il y a ceux qui traquent, il y a ceux qui tuent. Y aura-t-il des survivants ? Hades et ses troupes semblent invincibles...
Sire Cédric m'a confié que ce roman était celui qu'il jugeait le plus abouti et dont il était le plus fier. Si c'est le début d'une nouvelle ère dans son écriture,  ses fans peuvent se réjouir,  il est en effet au top du genre. Quand à moi, au vu de ce que subit Manon, je plains ses futurs héros. ...