Critique de Superminipitch

C'est le premier roman de cet auteur que je découvre. Hé bien, je suis mitigée. Il y a certaines choses que j'ai vraiment aimées, et d'autres qui m'ont gênées.
Sur le fond, l'histoire m'a embarquée, ce roman est un vrai page-turner, pas de doute là-dessus. L'ambiance est très sombre, vraiment glauque par moments, on est tout de suite plongés dans l'ambiance, c'est glaçant.
En revanche, j'ai été à certains moments gênée par l'écriture : j'ai relevé à plusieurs reprises des phrases maladroites, des tournures qui ne sonnaient pas bien. Petit détail, bien sûr, mais c'est dommage de laisser passer ça, étant donné l'envergure que prend cet auteur.
Le deuxième point, qui m'a chiffonnée un peu plus, c'est que j'ai deviné très très tôt dans ma lecture LA grande révélation. Et ça, c'est un peu plus embêtant, quand on lit un thriller. J'ai trouvé que l'auteur avait distillé dans son texte beaucoup trop d'indices, ce qui m'a permis de découvrir beaucoup trop tôt à mon goût, THE révélation. Dommage, vraiment, parce qu'il y a quand même plein de points positifs dans ce roman. On sent que l'auteur s'est bien documenté sur le sujet principal du livre (je ne spoile pas…), on ressent aussi très bien l'ambiance dark, et ça donne franchement des frissons.
Ma note : 3.5/5 (un bonus de 0.5 car il paraît que l'auteur est super gentil :-) )