Critique de Fabie13600

Voilà bientôt un an que ce livre m'attendait tranquillement dans ma bibliothèque, depuis que je l'avais acheté et fait dédicacer au QDP. Sincèrement je regrette un peu de ne pas l'avoir lu avant mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Dans ce roman nous allons donc suivre Manon et son frère Ariel qui vont être pris dans les tourbillons d'une enquête qui va leur réserver d'énormes surprises.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui mélange meurtres, secte, complots, faux-semblants, conflit familial,…
Dès le prologue l'auteur rentre dans le vif du sujet et on sent bien la tension, l'effroi, la peur, l'angoisse que ses mots vont provoquer et ce jusqu'au point final.
Il commence fort en exploitant un acte plutôt barbare puis calme peu à peu le jeu en dévoilant ses personnages, on arrive au coeur de l'enquête et voilà que ça repart.
Les meurtres commis, les turpitudes et la cruauté de certains ont fait mal au coeur de lectrice que je suis. On est entrainé dans une intrigue qui ne nous laisse aucun répit et on redemande !
J'ai trouvé le personnage de Manon très captivant. C'est une personne plutôt introvertie, qui se concentre corps et âme à son métier. Elle est généreuse, attentionnée mais sa vie se résume à peu de chose en dehors de son boulot. Au fil du récit on la voit évoluer, s'affirmer, devenir téméraire et déterminée. Elle est touchante et elle m'a vraiment émue.
Ensuite on a Ariel qui est son opposé. Il ne vit que de petites combines, ne pense qu'à sa petite personne même si ses actes ou décisions impliquent de tourner le dos à ses proches et il est d'une lâcheté sans nom. Lui aussi va changer mais à vous de le découvrir.
De fil en aiguille, on découvre le passé de cette fratrie et on comprend mieux l'état de leurs relations tendues.
Autour d'eux d'autres protagonistes sont intéressants comme le capitaine Franck Raynal ou le lieutenant Selim Achour.
Donc l'auteur nous amène dans une investigation qui nous fait côtoyer le mal, l'horreur avec quelques scènes à nous retourner le coeur et les boyaux. Haletante, sans temps morts, prenante et déroutante, cette histoire est à couper le souffle.
Je dois dire que je l'ai lu d'une traite car l'écriture est fluide, rythmée, intense, l'intrigue très bien construite du coup les pages filent comme le vent.
Pour résumer si vous n'avez peur de rencontrer un monde démoniaque, satanique où l'angoisse est au rendez-vous alors plongez-y sans retenue.