Critique de krisk

krisk
30 septembre 2023
Dans du feu de l'enfer on fait la rencontre de Manon et Ariel. Manon est thanatopractrice, en d'autres thermes elle maquille les morts. Elle vit une vie plutôt tranquille, son frère Ariel par contre est délinquant et trempe toujours dans des affaires pas nettes.
Cette fois il entrainera sa soeur avec lui, mais qu'a-t-il fait pour que ce soit si grave ?

Pour ceux qui connaissent Cédric Sire, vous savez qu'il n'est jamais question d'une histoire à l'eau de rose, non ici on est plutôt dans le genre ou le publique est averti qu'il rencontrera du sang et des morts tout au long de l'histoire.
Du feu de l'enfer ne déroge pas à la règle et commence plutôt fort dès le début !
Cédric Sire nous plonge dans une histoire gore, sordide de secte et de satanisme et j'avoue que ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais avec sa plume fluide et addictive et un suspense insoutenable l'auteur finit quand-même par m'embarquer au fil des pages dans cette histoire, et tant pis si c'est parfois un peu long (enfin surtout quand on lit sur liseuse) et tiré par les cheveux ou que certains personnages sont parfois un peu naïfs au point de vouloir les frapper, j'avais envie de poursuivre ce livre jusqu'à la fin.

Voilà ce fût donc pour moi une bonne histoire que j'ai bien aimé lire, mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains !