Critique de Latetedansleslivres

C'est donc très curieuse que j'ai commencé ce roman et j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est plutôt agréable à lire. J'ai pourtant eu du mal à complètement adhérer au style et même si ce livre m'a fait passer un bon moment, je n'ai pas non plus été emportée.

Du côté de l'histoire, je savais qu'il y aurait une part de fantastique et je n'ai pas été déçue. On mêle ici thriller et fantastique mais il m'a manqué de l'empathie pour vraiment rentrer dans le livre et m'attacher aux personnages. Pourtant les personnages sont superbes, très bien décrits et détaillés. Ils ont une vraie histoire et personnalité. Mais je n'ai pas totalement réussi à m'attacher aux deux enquêteurs principaux.

Au niveau des personnages, les deux enquêteurs m'ont un peu fait penser au couple Hennebelle-Sharko de Franck Thilliez pour ceux qui connaissent. Si notre couple ici est peut-être un petit peu moins marqué par la vie que le couple de Franck Thilliez, c'est tout de même à croire que les enquêteurs de thrillers ne peuvent s'empêcher d'être impliqués personnellement dans leurs enquêtes et de ne pas être gâtés par la vie.

Pour la partie thriller, l'enquête est vraiment intéressante et j'ai aimé la suivre et connaître toute l'histoire. Même s'il m'a manqué un petit effet de surprise car je n'ai pas eu l'impression de me prendre une claque. Les rebondissements m'ont tenu en haleine tout en me laissant un peu dubitative.

J'ai l'air mitigée mais pourtant les pages se sont tournées toute seule et j'ai passé un très bon moment avec la découverte de l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable et se lit facilement. Il a imaginé des personnages atypiques qui font la force et l'originalité du roman pour moi. Mais personnellement il m'a manqué un petit quelque chose pour être entièrement conquise mais je suis sûre que d'autres y trouveront leur bonheur. Je serais tout de même curieuse de découvrir les autres romans de l'auteur.
Lien : https://latetedansleslivres...