Critique de peggyvanderhispallie

Mon avis: Quel drôle de ovni ce livre, ce n'est pas tout a fait une romance pourtant on y découvre un amour inconditionnel voir même toxique. Ce n'est pas un polar traditionnel non plus, vu qu'on a q'une part minime d'enquête. Cet histoire est d'une belle noirceur agrémenté d'une note de d'humour et ça coule d'ironie. Je n'ai jamais lu un telle oeuvre. Ça m'a d'abord rendu perplexe mais les pages défilant devant mes yeux, je me suis laissé prendre par cet intrigue.

Cette Anna, qui a rendu tout les hommes qui ont croisé sa vie bourrique et éperdument amoureux est une femme mystérieux. Elle hante notre livre. Elle a disparue pourtant elle est omniprésente dans cette histoire. Elle a un pouvoir sur ses ex et son mari actuel, qui est nul autre qu'un auteur à la dérive.

L'auteur le vrai (pas le personnage du livre), nous relate qu'Anna avait une tendance et besoin de disparaitre de temps en temps sans savoir combien de jours. Ça a duré jusqu'au jour où elle est retrouvé sans vie dans le lit conjugal. On découvre une part de son passé au fil des pages à travers des nombreux flashbacks. le mal-être également de son fils qui a passer beaucoup plus de temps avec son beau-père que sa mère pourtant leurs lien était fusionnelle.
L'auteur nous embrouillent, on veut savoir pourquoi elle se barre, pourquoi elle est morte, comment...

Ce méli-mélo d'ex mari's , qui se côtoient encore mais qui ne se supporte pas est déroutante par moment et hilarant d'autres moments. Leurs point commun c'est évidemment Anna et leurs vécu en couple avec elle. Un amour infaillible de leurs côté mais Anna, elle les a détruit tout doucement par son comportement et ces disparitions répétitifs.
Autre personnage bizarre dans l'histoire est Iris un bien joli nom pour une femme qui fait complètement flippé.

L'époux d'Anna est partager entre faire son deuil, continuer à vivre avec elle, l'aduler a en perdre la tête, vivre dans le passé et son envie de se sentir libre.

Peut-on aimez quelqu'un a en perdre raison et au point qu'il y que cette personne qui compte ?

Un histoire sombre et unique.
J'ai apprécié dans l'intrigue que l'auteur tisse des moments improbable et d'autre attendrissant. Ce auteur plus très a la page: l'aimait, l'aime encore et l'aimerait a tout jamais. Ça ne pouvait pas duré, il fallait que ça cesse...c'était lui ou elle.

PS: je poste mon avis le jour de fêtes des mères et quand j'ai reçu mes fleurs, je me suis vu dans la cave a côté du congélateur et un frisson m'a parcourru le corps...😱 Ohhhh trop glauque.