Critique de Skoldasy

Merci à babelio et les éditions plume blanche

Nous plongeons dans un univers de Fantasy Young Adult. Où L'héroïne Élisabeth doit faire face à une malédiction ancestrale, cette dernière est née nihile, elle ne peut pas pas utiliser la magie et cette dernière n'a aucun effet sur sa personne. Après des circonstances troublantes de complots et trahison, la jeune fille se retrouve possédée par un Démon. Comment va-t-elle pouvoir se battre contre une entité aussi puissante ?

Elle va alors s'allier avec le duc Adryan spécialiste en magie démoniaque. Un magicien surdoué, qui a tendance à être négligent sur sa propre sécurité 😅, c'est là qu'intervient Margaret, au service du duc, elle passe son temps à protéger ses arrières !

J'ai vraiment beaucoup apprecié les personnages. Ils sont très diversifiés. D'ailleurs pour une fois qu'une héroïne métissé se retrouve dans un roman de fantasy , j'apprécie beaucoup ! D'autant plus quand il s'agit du personnage principal.

L'autrice a une jolie plume. Son univers rempli de magie est expliqué au fur et à mesure, sans pour autant nous inonder d'informations. Nous vous attendez pas à une romance, car pour une fois il n'y en a pas et ce ne fut pas pour me déplaire. Elle apporte également une touche de modernité au genre, en mettant en avant des protagonistes féminines, dans des rôles de combattantes et de pouvoirs. Ce ne sont pas les hommes qui viennent sauver des femmes en détresse, comme nous avons l'habitude de lire en fantasy.

Le seul point négatif pour moi, c'est qu'il manquait parfois des éléments scénaristiques. Notamment dans la conclusion du changement sur la "malédiction " ancestrale . Certes je l'ai lu en étant malade, j'ai peut être pas tout compris, mais ça reste encore flou pour moi, le rôle de la Doyenne et des prêtres de Baane sont aussi peu évoqué finalement. J'aurai aimé plus de détails, car finalement cela joue un rôle dans le scénario et notamment la conclusion. Un roman agréable à lire.