Critique de Boookahontas

Boookahontas est pleine de gratitude envers l'auteur : Merci, infiniment, de m'avoir offert la possibilité de m'évader le temps d'un instant dans votre univers. le monde de Skal est un lieu incroyable, merveilleux et plein de belles promesses. Merci

Je ne sais pas quand a été la dernière fois où j'ai ressentie un coup de coeur aussi fulgurant au détour d'une lecture, d'ailleurs ce n'est pas simplement la lecture qui m'a émue : c'est l'artiste. Habituellement, quand je rédige une critique, je l'a fait rapidement à la fin de ma lecture, ici, il m'a fallut du temps – aucun jeux de mots avec le sujet du livre, quoique… 😁 – j'ai commencé à rédiger mon article il y a déjà une bonne semaine mais je ne le trouve jamais suffisamment à la hauteur du talent de l'auteur. Habituellement, je ne parle que du livre aussi, mais là, je ne peux pas en parler sans mentionner l'irréfutable talent de son créateur.

Ce n'est pas seulement un bouquin et une belle histoire que nous offre Skal, mais bien tout un univers autour de ce dernier. le temps, la gravité.

J'ai lu en écoutant les compositions musicales de l'artiste et auteur, et c'était une sensation incroyable que de lire ses lignes toutes en finesses, poétiques et aussi délicates qu'une caresse au son du piano. C'est de l'or qui coule dans les doigts de cet homme ! Comment s'est possible tant de talent dans une seule et même personne ?!

Le Temps observe et nous conte sa vision du monde, pour un moment de réflexion à la manière d'un aïeule, c'est doux, profond touchant parfois emplie de tristesse, parfois très drôle. le temps nous confie ses secrets, ses anecdotes, c'est tout en sobriété dans un style épuré.

J'ai adoré les anachronismes !

Le livre en lui même ne paye pas de mine : pas très épais et petit format, avec une couverture toute en simplicité avec d'élégants dessins. Mais il regorge de trésors.

Le Temps est un sujet vaste et complexe – d'ailleurs, il n'y a qu'à voir toutes les sources dont s'est servit l'auteur à la toute fin du bouquin, c'est un sacré travail accompli – à aborder. Je trouvais que c'était un choix ambition que de vouloir parler au nom du Temps ce qui m'a tout de suite interpellée et cet avec brio que l'auteur m'a transportée dans cette lecture.

J'vous invite à allez faire un tour sur le site du Temps en cliquant sur : http://salutmoicestletemps.com/

Vous ne le verrez plus jamais de la même façon, ce Temps.

Gros gros coup D Coeur !
Lien : https://thebookahontas.wordp..