Critique de patacaisse

Ce livre est très fourni et dense.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire d'Henrietta est passionnante. L'histoire de cette femme et de sa famille et leur incompréhension face à la maladie et aux recherches cliniques est poignante. le fossé entre le monde scientifique et les personnes, la manière de voir des scientifiques qui considéraient comme normal de disposer des corps comme cela les intéressaient est sidérante.
J'étais abasourdie en lisant ce livre entre ce qui se faisait et ce qui se passe maintenant dans les hôpitaux (accord éclairé des patients, signature de papiers, etc).
J'ai été très émue par la souffrance de la famille Lacks, par le combat de sa fille Deborah, par le fossé entre les bienfaits des trouvailles faites grâce à ces cellules et la misère et l'impossibilité de se soigner de sa famille.
Ce livre est très bien écrit. Il est passionnant par l'histoire de cette famille avec les sentiments de l'auteur décrit et d'autre part, par la narration des recherches scientifiques.
Un bon livre.
Lien : http://patacaisse.wordpress...