Critique de guettou

Une jeune avocate,Kate Walker est envoyée dans un petit village des Alpes françaisespar le cabinet d'avocats ou elle travaille à Newyork. Elle est chargée de faire signer le contrat de vente d'une usine d'automates par l'héritière Anna Voralberg; mais rien ne se passe comme prévu: dès son arrivée au village Kate apprend le décès d'Anna,elle ne se doute pas qu'à partir de ce moment là elle va vivre une aventure extraordinaire qui va changer sa vie; En effet elle apprend qu'Anna n'est pas la seule héritière,elle a un frère Hans qui construit des automates mais qui avant tout est passionné par les mamouths.Mais Hans est parti depuis longtemps vers la Siberie ou il espérait trouver des mamouths vivants. Kate part vers la Siberie à bord d'une locomotive fabriquée par Hans et conduite par un automate plus vrai que nature ;Oscar. C'est le début d'une aventure fascinante ,un voyage magique,Kate va rencontrer des personnages imprévus,des lieux bizarres des situations rocambolesques, tout cela va la faire réfléchir sur sa vie passée et va complètement changer son caractère
Ce roman est le récit d'un jeu vidéo qui m'avait particulièrement touchée,l'auteur a su recréer la meme ambiance que dans le jeu ,je me suis donc laissée embarquer dans cette aventure une nouvelle fois, j'ai suivie Kate dans son périple et Hans dans sa recherche et j'ai fini ma lecture comme j'ai fini le jeu;les larmes aux yeux.C'est un roman plein de rève ,de fantastique ,d'aventures.Si vous avez connu le jeu vidéo ,vous devez lire ce romans,c'est aussi une très belle histoire pour les autres lecteurs en particulier pour les ados.