AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 40 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Premier tome d'une série de trois qui pose les jalons de ce que va être l'histoire de Hanz, de sa soeur et des cinquante années où ils vont être séparés, l'un partant à la recherche de mammouths à l'Est et l'autre devant reprendre l'affaire familiale qui périclite pour enfin, un jour, se retrouver.
Un roman graphique façon plutôt " roman photo" qui tend àtirer sur le style steampucksur la fin."
Commenter  J’apprécie          121
Pour qui a connu le jeu, sorti en 2002 sur Pc, ce roman est une bouffée de nostalgie brute. Je me revois encore suivre Kate dans ses aventures, chercher les indices en pointer-et-cliquer et deviner les subterfuges.

La couverture, à elle seule, nous plonge déjà en arrière et les diverses illustrations de tête de chapitres ne sont que de brefs mais somptueux rappels de la qualité graphique du jeu pour l'époque et la complexité des énigmes à résoudre.

Lorsque Kate quitte Manhattan pour ce petit village des Alpes françaises elle ne s'attend pas à trouver l'aventure. Tout au plus est-ce pour elle un moyen de faire ses preuves dans le cabinet d'avocat où elle travaille.

Mais lorsque sur place rien ne se passe comme prévu, que l'on est loin de tout et surtout que l'on attend de vous des résultats probants, il ne faut pas se laisser distraire. Et la mort d'Anna Voralberg, avec qui Kate devait conclure la vente de l'usine d'automates chamboule tout. de fait, ce n'est pas tant la mort elle-même qui modifie les règles, mais l'existence avérée d'un héritier imprévu. Seul bénéficiaire dorénavant de l'héritage, Hans Voralberg a disparu à ses 18 ans pour partir à l'assaut du monde. Et c'est maintenant à Kate de le retrouver si elle veut mener à bien la mission que lui a confié son cabinet.

C'est alors, pour elle et nous, le début des aventures dans le froid, les lieux étranges et aux confins des terres habitées mais aussi à côtoyer des personnages hauts en couleur et atypiques.

Ce voyage au travers des plaines sibériennes à la recherche d'Hans Voralberg va ébrécher les fondations de la vie que s'était fixée Kate. Ce voyage improbable va devenir quête pour la mission qu'elle s'est fixée' "rendre un être humain heureux et riche de ce qu'il désire plus que tout au monde, la liberté", chose qu'elle comprend plus que tout. Car Kate est une jeune femme têtue et tenace. Elle aime son indépendance et a besoin d'aller de l'avant. C'est pourquoi partir à l'aventure à la recherche de Hans, au détriment peut-être de toute logique et bon sens ne la rebute pas et l'attire même plus que tout, tel un appel lointain, une quête personnelle.

Au contraire de son petit ami Dan qui ne comprend pas son besoin de liberté et tente de la faire entrer dans un moule compatible avec son éventuel futur statut d'épouse d'un riche banquier. Il est plus que réticent à la laisser partir, semble attendre d'elle qu'elle se conforme au standard qu'il connaît des femmes bien nées. Il fait partie de cette catégorie "vieille France" (même s'il est américain) pour qui la femme est le faire valoir de son époux, la clé de sa respectabilité en tenant son rôle à la perfection sans s'immiscer dans les affaires des hommes.

Au travers des descriptions de l'auteure, tout fan de la série de jeu aura des réminiscences des graphismes magnifiques de ceux-ci. Un décor par-ci revient en mémoire, un détail par-là, des parties même de l'histoire semblent ressurgir dans nos mémoires avec une seule hâte les retrouver dans le roman.

La plume de Dana Skoll a su faire revivre ce jeu et nous plonger dans son ambiance d'aventure et de quête quasi initiatique. le lecteur se sent imprégné et vit l'aventure de Kate par procuration. Les descriptions sont imagées et il est vrai que, comme je le stipulais plus tôt, les souvenirs du jeu aident beaucoup à se faire une idée des inventions, des lieux et parfois même des personnages.

Maintenant si je reste objective, je dirais que le lecteur qui n'a pas connu Syberia aura peut-être plus de mal à entrer dans le scénario. Même si la fluidité de la plume est là, les descriptions ont un certain sens du réalisme, je pense que ce qui fait la magie de ce roman est justement les souvenirs des lecteurs fans. À voir donc les avis des néophytes sur ce monde à part, cette quête farfelue et profonde de liberté et d'une certaine qualité de vie basée sur un besoin profond et non le consumérisme des grandes cités. Je pense aussi que les non-initiés trouveront que certains événements vont trop vite ou se résolvent trop facilement pour Kate mais, là encore, lorsque l'on connaît le jeu on se rappelle les périodes de cliquer-et-pointer aux alentours avant de trouver les indices pour avancer et cela paraît presque logique et normal que le roman passe outre.

En résumé, Kate va bien se rendre compte au fil des pages de ce qui fait le sel de sa vie et de ce qu'elle attend de celle-ci. Elle va ainsi mettre au jour des affinités particulières avec l'aventure, la liberté mais surtout des aspirations profondes qu'elle ne se connaissait pas et qui la rendent vivante. Les personnages qu'elle va rencontrer vont la marquer plus profondément que ses amis et même sa famille restés au pays. Sa quête la change, elle évolue et nous emporte avec elle à la recherche de Hans. J'ai vraiment été prise par ce roman et par la magie nostalgique qu'il dégage. Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce retour en adolescence et pour ces heures de rêve. Au final il s'avère que j'avais oublié la fin du jeu, alors malgré tout cela j'ai été la découvrir avec impatience et bonheur.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          90
Roman tiré d'un jeu vidéo, ce que j'ignorais.
J'ai beaucoup aimé l'univers.
Par contre j'ai trouvé que cela manquait de crédibilité dans les décisions prises par l'héroïne.
Une histoire riche en rebondissements même si parfois certaines actions sont vite expédiées et auraient mérité d'être plus développées.
Commenter  J’apprécie          80
Ceux qui ont déjà lu des romans adaptés de scénario de jeux vidéo doivent sûrement connaître le problème : Parfois, quand on parcours les pages du livre, on a vraiment l'impression d'être assis à côté d'un ami qui vous montre le jeu plutôt que vraiment être en train de feuilleter un livre.

Alors, peut-on dire ceci de l'adaptation de Syberia ? Oui, clairement au début, il y a des passages qui m'ont clairement mis en tête un raisonnement point'n click, sans pour autant avoir joué moi même au jeu.

Pourtant, le fait est que ça marche ! Les personnages sont touchants (surtout le robot Oscar) et les aventures de Kate couvent leur lot de mystères, ce qui nous maintient dans l'histoire malgré le petit défaut sus-cité.

Je recommande donc ce livre, même pour ceux qui n'auraient pas joué au jeu.
Commenter  J’apprécie          50
Étant fan du jeu Syberia, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui retrace le parcours de Kate Walker.
Avocate New-yorkaise, elle est envoyée par son patron à Valadilène, petite bourgade des Alpes françaises, mandatée afin de conclure la vente de la fabrique d'automate des Voralberg.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : non seulement la propriétaire Anna décède peu avant l'arrivée de notre héroïne, mais peu avant sa mort, elle révèle l'existence d'un héritier.
La vente ne peut donc pas se faire. Et Kate se retrouve contrainte de partir à la recherche de Hans Voralberg.

C'est un récit dense. Pour pouvoir retrouver Hans, Kate doit mener de tortueuses recherches : elle découvre le passé de la famille Voralberg, le parcours d'Anna, l'obsession de Hans et ce qu'il est devenu.
On rencontre beaucoup de personnages, mais peu reste du début à la fin. Ils sont bien amenés au sein de l'histoire et leur départ se fait tout aussi bien, du coup ça ne m'a posé aucun souci, alors qu'habituellement, j'ai du mal avec trop de personnages.

Bon, OK, je ne suis pas objective. Je me suis attachée à tous les héros, peut-être est-ce dû au fait que j'ai adoré joué aux deux premiers jeux vidéos, j'ai d'ailleurs refait le premier il y a peu, donc dans tous les cas j'avais un coup d'avance : je connaissais les personnages, j'entendais leur voix à chaque dialogue, je savais ce qui allait se passer… enfin seulement jusqu'à l'arrivée de Kate à Arabald (je n'ai pas fini le premier et ne me souviens que peu du second que j'ai confondu avec l'Amerzone).
J'étais curieuse de voir comment l'auteure allait transformer ce click and play en roman, surtout toute la partie réflexion et résolution des énigmes. Une bonne partie a été zappée et c'est une bonne chose, ça aurait alourdi le récit. Là, c'était fluide.

J'ai adoré cette lecture. J'aurais aimé avoir plus de temps à lui consacrer, mais la fièvre et la fatigue m'ont poussée à dormir plutôt qu'à lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Fan des jeux vidéo de cette saga. C'est surexcitée et très enthousiaste que j'ai eu le bonheur de me replonger dans cet univers grâce au livre.
Celui-ci est un condensé de l'histoire des deux premiers Syberia. Ayant joué aux jeux, il y a quelques années, j'ai apprécié d'avoir la mémoire rafraîchit, même si je déplore quelques faiblesses dans le texte. Par moment, surtout lors des descriptions de paysage. Il y a eu des couacs, on aurait dit que l'histoire était raconté par un automate. Rien de bien méchant et qui s'efface au fil du récit.
Dans les jeux nous avons droit aux énigmes dont il faut trouver divers éléments ou une certaine logique pour arriver à telle ou telle combinaison. Ici, l'auteur à presque fait l'impasse sur ça, et raconte très succinctement comment le personnage de Kate Walker arrive à se sortir de bien des pièges et autres bizarreries.
J'ai bien aimé le livre, malgré tout ce temps, c'est comme si je n'avais pas vraiment quitté le monde crée par Benoît Sokal. Mon chouchou est le train avec cette petite touche steampunk dont les automates y contribuent fortement. Puis, le Youki - mélange chien et phoque- cette petite boule de poil est absolument à croquer. J'ai également apprécié à chaque début de chaque chapitre, les croquis et dessins préparatoires qui ont servis de base à la création du jeu. Cela donne à ceux qui n'ont jamais mis un pied dans l'univers de Syberia, d'avoir un aperçu du design et de l'apparence des bâtiments et personnages de l'histoire.
Bref, Ce retour dans le monde de Syberia a été un agréable voyage. Une bonne base pour découvrir un merveilleux travail sur une série magnifique et charmante.
Commenter  J’apprécie          45
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/03/17/syberia-dana-skoll/


Quand j'ai repéré « Syberia » je ne savais pas si j'avais envie de le lire ou non. Bien loin de mon style habituel de lecture, c'est un bouquin qui me faisait un peu peur. Et puis à force de retomber sur la couverture, je me suis dit « allez pourquoi pas » de toute manière je n'avais rien à perdre. Une fois ce livre refermé, je peux affirmer que je suis contente d'avoir tenté l'expérience. Ça à été une bonne lecture, même si cela ne m'a pas réconcilier avec les univers de fantasy, futuriste pour autant ! haha
Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de cette oeuvre.


Vous connaissez peut-être « Syberia » le jeu vidéo ? Et bien voici la déclinaison en roman à l'occasion de la sortie du troisième opus en Avril !
Pour être tout à fait sincère je ne connaissais pas du tout, mais alors pas du tout le jeux vidéo. Et pour le coup, le résumé et la couverture me donnait grave envie de me plonger dans cet univers et m'a permis de me donner une idée, et une vue d'ensemble de ce que pouvait donner le jeu. Vous pouvez bien évidemment lire ce bouquin de manière indépendante au jeu, pas besoin d'y avoir déjà joué, comme dans mon cas. Je trouve le concept super sympa, comme pour d'autres jeux vidéos connus, de pouvoir faire découvrir l'univers en roman pour les amoureux des livres.
Pour vous mettre un peu dans le contexte, on va suivre une avocate de renom à New-York : Kate Walker, qui va se rendre à Valadilène pour signer un contrat pour acheter une grande usine d'automate. Malheureusement Anna, la propriétaire décède avant de pouvoir conclure l'affaire. Alors que tout le monde la penser seule propriétaire, Kate découvre dans une lettre que son frère Hans est toujours en vie et à entrepris un voyage en Sibérie pour voir des mammouths. Kate se lance donc à sa recherche pour pouvoir lui faire signer le contrat et pouvoir enfin retrouver sa vie paisible à New-York. Mais tout ne se passera bien évidemment pas comme elle l'avait imaginé…


J'ai tout de suite été intriguée. Dès les premiers chapitres j'ai été prise dans l'engrenage et j'ai passé un super moment. J'ai adoré principalement le premier quart du roman, quand tout se met en place, qu'on découvre les paysages, les automates, qu'on comprends un peu ou l'histoire va nous mener. Cette partie là jusqu'au 100 premières pages m'ont beaucoup plu.
Ç partait bien comme je vous le disais et par la suite, j'ai été malheureusement beaucoup moins emballée. A partir du moment où elle entame cette périlleuse expédition pour retrouver Hans en Sibérie, j'ai été beaucoup moins réactive. Comme je le pensais, j'ai été refroidie par le côté science-fiction, fantasy que cet univers futuriste nous propose. Pour le coup c'est vraiment moi et mon ressenti personnel qui ont bloqué, alors si vous aimez ce genre, précipitez-vous, car il s'y passe pleins de choses.
C'est dommage pour moi car la plume m'a beaucoup plu mais je n'ai tout simplement pas réussi à accroché au déroulement de l'histoire sur la fin. Ça partait un peu dans tout les sens par moments, j'avais du mal à me passionner pour toutes les étapes de Kate bien que ce soit pas mal fourni.


Un des gros points forts de l'histoire c'est sans aucun doute le personnage de Kate Walker.
Elle est courageuse, déterminée et forte. J'ai vraiment bien aimé sa personnalité et j'ai apprécié la suivre dans sa folle aventure à un certains degré, mais j'ai aussi trouvé, que l'auteur nous mettait quand même à l'écart par rapport à ce personnage. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ça. Dans certains livres vous êtes complètement accro à un personnage, vous le suivez, vous vivez avec lui toute sortes de choses etc… Et dans certains livres c'est plutôt l'inverse. Vous appréciez les personnages, vous les aimez bien, mais à aucun moment vous vous sentez proches d'eux. C'est ce que j'ai ressenti pour « Syberia ». Une sorte d'éloignement, bien que j'ai beaucoup apprécié la force de caractère de Kate et son dévouement.
Autre point positif pour moi c'est le côté historique du livre.
Toute l'histoire tourne autour de Hans er d'une fameuse figurine, une poupée youkoles. J'ai adoré que tout au long du bouquin on en apprenne sur ce peuple, sur les mammouths et leur histoire, sur la mystérieuse Syberia etc.. J'ai trouvé ces passages vraiment très intriguant et captivant et c'est ce qui fait que je n'ai pas lâcher, j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire.


Rien qu'avec le titre du livre on s'attends à être propulsé dans une ambiance polaire… Alors est-ce que ce fut le cas ?
Oui oui et triple oui. L'atmosphère glaciale et dangereuse du roman est bien mise en place, c'est important dans ce genre de bouquin de retrouver l'esprit du jeux vidéo et bien que je ne puisse pas juger et comparer avec le jeu, pour affirmer si oui ou non c'est une bonne adaptation en roman, j'ai été pour ma part en tout cas complètement immergé. J'ai ressenti le froid environnant, j'ai imaginé chaque seconde de l'intrigue, le gros manteau fourré, les doigts gelés, la neige… C'est un roman hyper visuel qui retranscrit à merveille l'ambiance que nous lecteur, pouvions imaginé. Concernant la lecture de ce livre, j'ai pris quelques jours pour en venir à bout, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dedans et à me remettre dans l'histoire à cause du côté futuriste comme je vous le disais, mais c'est, je le répète tout à fait personnel. Les chapitres sont courts et ce que j'ai apprécié et qui apporte vraiment quelque chose en plus à l'expérience de lecture ce sont les illustrations à chaque tête de chapitre, qu'est-ce que c'était sympa.
Je n'ai pas été déçue de la fin que j'ai trouvé très poétique. C'est celle que j'attendais et j'étais contente de pouvoir la lire. J'ai trouvé que c'était une conclusion très juste.


Pour résumé, j'ai passé un bon moment avec « Syberia ». Même si ce n'est pas un coup de coeur, ni une excellente lecture, j'ai surtout aimé découvrir ce qui se cachait derrière ce jeux vidéo bien connus des gamers. J'ai été intrigué par l'histoire et même si j'ai été déçue par le côté fantasy, je ne regrette pas une seconde d'avoir pu tenter l'expérience car j'ai tout de même aimer suivre Kate dans sa quête, en apprendre plus sur l'origine des mammouths et surtout découvrir un peuple ancien.
Alors si vous aussi vous avez envie de découvrir le roman de Dana Skoll adapté du jeux vidéo, armez vous de vos plus belles bottes fourrées, d'un bon manteau et achetez vite votre ticket direction la Sibérie…
Ouvrez l'oeil vous croiserez peut-être une de ces grosses bêtes poilues au cours de votre périple ;)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Syberia est la novélisation des deux premiers opus du jeu vidéo éponyme. L'histoire est celle de Kate Walker, une jeune avocate chargée de se rendre dans les Alpes pour conclure la vente d'une célèbre usine d'automates. La propriétaire décède cependant juste avant son arrivée, obligeant la protagoniste à se lancer sur la piste du dernier héritier encore vivant.

Je ne connaissais pas du tout le jeu vidéo avant de me plonger dans la lecture de ce livre, mais difficile de ne pas en reconnaître les mécanismes. L'intrigue avance au rythme de « mini-quêtes » qui se succèdent les unes à la suite des autres (trouver tel objet, tel personnage, résoudre tel problème…). C'est assez redondant, mais cela m'a tout de même moins gênée que dans les adaptations romancées d'Assassin's Creed.

S'il y a un point que je déplore particulièrement dans Syberia, c'est le manque de subtilité dans le traitement et le développement de Kate. Dès les premiers chapitres, son désintérêt à l'égard de son petit ami est flagrant, et j'ai plutôt eu tendance à me demander ce qu'elle faisait avec lui à la base, plutôt que quand ils allaient rompre. En fait, autant j'ai trouvé intéressante l'idée de l'héroïne abandonnant derrière elle une vie d'avocate bien rangée pour se laisser griser par l'aventure, autant tout ce qui tourne autour de ses relations et intérêts amoureux m'a paru superflu. On ne croit pas une seconde à sa romance avec Dan, et ses autres sentiments semblent survenir comme un cheveu sur la soupe, d'autant qu'ils n'ont aucun impact sur l'histoire.

De même, le détective privé et le collaborateur du patron de Kate ne servent à rien d'autre qu'à enfoncer le clou. « Kate est hors d'atteinte, la Kate que nous connaissions a disparu… ». Il n'y a aucune place à l'interprétation, alors même qu'il est relativement facile de comprendre les enjeux et les thèmes de ce roman. Ce gros manque de finesse m'a particulièrement dérangée dans la seconde partie du livre.

D'ailleurs, je l'ai moins appréciée que la première, pour cette raison, mais aussi à cause des pesants frères Bourgoff. Jeu vidéo oblige, ils sont les antagonistes qui sèment des embûches sur le chemin de l'héroïne. C'est peut-être pratique pour rallonger la durée de vie d'une partie, mais à la lecture, je n'ai eu qu'une envie : les voir disparaître au plus vite pour avancer enfin dans l'intrigue et dans le voyage vers Syberia.

J'ai tout de même pris plaisir à lire ce roman. Les personnages secondaires sont attachants, notamment Oscar et Hans, et certains passages, surtout dans les derniers chapitres, sont très émouvants. J'ai aimé, moi aussi, accompagner ce vieil homme à la poursuite de son rêve.

En conclusion, ce livre n'est pas un chef-d'oeuvre de la littérature, il contient de nombreux défauts et incohérences, mais il offre également des moments très touchants. Qui plus est, il m'a donné envie de m'essayer au jeu vidéo, un jour prochain.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Kate Walker, une avocate américaine, est envoyée dans le village montagnard de Valadilène, pour le rachat d'une usine de jouets qui appartenait à la famille Voralberg. Mais à son arrivé, elle découvre qu'un héritier est encore vivant Hans Voralberg, a disparu en Europe de l'Est. Constructeur d'automates, il est parti à la recherche des derniers mammouths vivants sur Terre, dont il était fasciné depuis l'enfance. Kate devra le retrouver pour mener à bien sa mission. Mais en le retrouvant, elle remettra en question la vie qu'elle s'était construite.

Ce roman d'aventure est basé sur le jeu vidéo créé par Benoit Sokal.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure.
J'ai aimé ce livre car les personnages sont attachants et ils nous conduisent vers une belle aventure.
Cassis
Commenter  J’apprécie          20
Habituellement, les livres tirés de jeux vidéos ne sont pas mon genre de lecture. Néanmoins, celui-là, le résumé m'a de suite intriguée. En plus de cela, je trouve la couverture particulièrement belle ! de ce fait, j'ai commencé ce roman en étant très positive. Et j'en ai peut-être trop attendu, justement. Pas que je n'ai pas aimé, mais début a été assez difficile pour moi. Néanmoins, l'histoire était assez prenante pour que je continue ma lecture.


Kate Walker, une jeune avocate américaine, est envoyée dans le petit village de la Valadilène pour conclure le rachat d'une usine d'automates qui appartient à la famille Voralberg. Mais une fois sur place, les choses se compliquent quelque peu : en effet, elle découvre qu'un héritier potentiel, Hans Voralberg, a disparu en Europe de l'Est. Kate devra le retrouver pour mener a bien sa mission. Durant son périple, elle va rencontrer des gens et découvrir des lieux étranges qui vont remettre en question sa vie actuelle.


Pour une personne qui ne connaît pas le jeu vidéo, ce résumé est assez alléchant pour vouloir tenter l'expérience, vous ne trouvez pas ? Pour ma part, c'est bien ce qu'il s'est passé. Malheureusement, dès les premières lignes, j'ai eu un souci. Non, en fait, deux. Et pas des moindres pour moi !


Tout d'abord, j'ai trouvé que choisir l'emploi du présent n'était pas une bonne idée. Autant, dans d'autre romans le présent paraît logique, mais ici j'ai eu vraiment du mal. À tel point qu'automatiquement, dans ma tête les verbes passaient au passé simple. Difficile donc, de se faire dans un premier temps à l'histoire. Et le deuxième point est aussi relié au premier. Car du coup, mais ce n'est que mon avis personnel, le fait que le texte soit au présent, eh bien cela enlevait tout le côté caractériel des personnages. Je m'explique : en gros, je n'ai eu aucune attache envers Kate, car j'ai trouvé qu'elle manquait de sentiments. Ses réactions étaient trop robotiques pour moi, alors qu'elle est humaine. Bon, vers la fin ça allait mieux, mais que vers la fin, c'est un peu trop tard pour moi, J'ai trouvé qu'elle n'avait aucune substance, et que le robot qui l'accompagne durant son voyage paraissait plus humain qu'elle…


Cependant, malgré ces deux points négatifs pour moi, j'ai continué ma lecture, parce que malgré tout, l'histoire a réussi à me rendre curieuse. Je voulais savoir si Hans avait fini par trouver Syberia et les derniers mammouths, pour qui il voyait une passion sans borgne depuis son adolescence. Bien qu'on ne le voit pas particulièrement dans le roman, j'ai apprécié qu'il y ait des petits retours en arrière, nous permettant d'en apprendre plus sur cette famille si particulière. Et j'avoue que Hans a réussi à me toucher par sa quête et les difficultés qu'il a eu dans sa vie.


Mais comme je le disais plus haut, le personnage qui m'a le plus touchée est Oscar, le petit robot que l'on suit dans tout le roman. Bien qu'il soit un robot, il ressent des sentiments humains, qui normalement lui sont « interdits ». Il en ressent plus que Kate, ce qui est assez fou, quand on y pense. Mais je ne sais pas pourquoi, mais il a réussi à accrocher mon coeur et pour cela, est devenu mon personnage favori.


Quant à l'intrigue en elle-même, je dois avouer que j'ai pris plaisir à parcourir tous ces kilomètres, tous ces pays. du côté des descriptions, je dois bien avouer que l'auteure les a bien mis en place, à tel points que dans les pays froids, on ressent presque l'envie de s'emmitouffler dans une couverture chaude, accompagnés d'un bon chocolat chaud ! Je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'a donné envie de visiter ces pays, frileuse que je suis, mais il n'en est pas moins qu'ils m'ont intriguée.


Quant à la fin, comme je vous le disais plus haut, je l'ai trouvée très touchante et elle m'a presque donné les larmes aux yeux. En tous les cas, j'ai un beau sourire aux lèvres dans les dernières lignes, c'est certain !​

​En résumé, malgré un début difficile à cause du temps choisi et du manque de sentiments du côté de Kate, il n'en est pas moins que ce voyage m'a tout de même assez plu. Ce petit road trip dans les pays froids m'a donné envie de me mettre sous une couette avec un bon chocolat chaud ! Je ressors assez mitigée de cette lecture, mais je pense que ceux qui connaissent le jeu vidéo accrocheront mieux que moi.


*Je remercie Camille et Michel Lafon pour leur confiance !*
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Hanah Baxter, à la Proust N°2

Si elle était un instrument d'investigation ?

Une loupe
Un smartphone
Un carnet moleskine
Un pendule
Une pipe
Des jumelles longue portée
Des bottes Sorel Caribou
Un burberry froissé

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre

{* *}