Critique de Sangpages

En route pour la Sibérie ? ça vous dit ?
Bien loin de mon style habituel, ce roman, reçu en cadeau de l'auteure que je remercie de tout mon coeur, m'intriguait énormément. J'ai donc facilement décidé d'accompagner Kate Walker dans son parcours et dans toutes ses missions qui rythment son chemin. J'ai vraiment eu l'impression de suivre son enquête et de l'aider à retrouver ce fameux Hans Voralberg et j'ai adoré ça !
Le roman contient beaucoup de descriptions, qui personnellement, ne m'ont pas dérangées car cela nous permet de visualiser le cadre magnifique de son voyage pour la Sibérie. Une chose est sure, Dana Skoll a su me faire rêver et m'a fait croire à toutes ses « légendes ». J'aimerais presque rencontrer certains des personnages ou créatures que Kate a rencontrées. J'espère que ce sera la même chose pour vous.
La personnalité de Kate Walker est assez touchante. Elle est déterminée et toute la remise en question de sa vie d'avant m'a beaucoup touchée.
J'ai beaucoup apprécié la plume de Dana Skoll. Elle est fluide, et très très douée pour les descriptions.
Le livre a été écrit par rapport à un jeu vidéo célèbre donc on retrouve une construction différente d'un roman classique. Chaque chapitre est une étape dans laquelle Kate va être face à un problème et elle va rencontrer à chaque fois de nouveau personnages.
Va-t-elle retrouver Hans ? va-t-elle renoncer à sa vie New-Yorkaise ? Va-t-elle réussir son voyage jusqu'en Sibérie ? A vous de me le dire après l'avoir lu. 😜
Bon voyage !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..