AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Les agents de M. Socrate est une série sur un jeune adolescent - Modo - qui est devenu agent secret, alors qu'il a à peine 14 ans. Dans le premier tome on découvrait son parcours, et quelques entités importantes comme la Confrérie de l'horloge ou l'organisation de M. Socrate.
Ici, tout est dit, on entre donc rapidement dans le vif du sujet, avec M. Socrate qui envoie Modo et Octavia en mission, découvrir qui a tué un de leur agent ? Mais évidemment la confrérie de l'Horloge n'est pas loin et pourrait leur réserver quelques surprises.

Côté histoire, ce n'est pas folichon, bien que pas désagréable non plus.
Je n'ai pas eu de grands élans envers les personnages - je pense surtout à Delphine Monturiol et Colette - et l'histoire n'est en soi pas renversante. J'ai eu l'impression de suivre un film d'espionnage moyen : je l'ai suivi, j'ai noté le moindre détails, j'ai eu envie de connaître la fin, mais pas de le revoir.
Ce qui est dommage, mais je me demande si au fond ce n'est pas avec Modo, le personnage principal, que j'ai un soucis. Je ne le comprend pas et ne me sens aucun atome crochu, aucun intérêt pour lui.

L'histoire d'un submersible et d'une cité sous-marine que s'arrachent les grandes puissance est pas trop mal, mais assez mal exploitée, du coup j'ai presque oubliée l'histoire une fois la dernière page tournée.

On va croire que j'ai détesté, ce n'est pas vrai. C'était "sympa" de lire ce roman, et tout, mais reste que côté intrigue et enquête j'ai déjà lu mieux.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}