Critique de Hedwigedlc

Amber, une belle jeune femme, vit dans une chambre misérable en attendant de séduire Ben, ce veuf un peu naïf qui réside dans une belle villa avec ses deux petits garçons, non pas qu'elle soit charmée par lui, mais pour une raison obscure qui tient peut-être à l'assurance du confort, mais peut-être à un autre dessein
Judi, la mère de Ben a toujours pris soin de ses petits-enfants dès leur sortie d'école jusqu'au retour de leur père. Elle s'investit totalement auprès de sa descendance d'autant plus qu'Henri, son mari, la fuit pour se livrer à de bien sombres loisirs. Aussi, quand Ben présente sa nouvelle fiancée à ses parents, Judi ressent-elle d'emblée de l'hostilité envers cette jeune femme séductrice et sournoise, hostilité qui devient haine quand Amber prend en mains l'éducation des garçons et contrarie systématiquement les habitudes de Judi Mais Judi ne compte pas se laisser faire …

Un excellent thriller psychologique où deux femmes vont se livrer un sourd combat sous des dehors pleins d'une hypocrite bonne foi. le portrait de Judi, la mère, est particulièrement réussi dans la complexité de ses paradoxes et le final, un peu expéditif, est un beau coup de massue
Lien : https://trancheslivres.wordp..