Critique de bibliosphere2

Vous ne connaissez pas K.L. Slater ? C'est normal. Cette dernière a déjà écrit plusieurs romans et est considérée comme l'une des meilleures auteures de thrillers psychologiques en Grande-Bretagne. Et pourtant, Evie est le premier de ses romans à être traduit en français !

Encore un thriller ayant pour thème la disparition d'un enfant ? du vu et revu. Seulement, K.L. Slater réussit la prouesse de nous mener en bateau et de réinventer l'intrigue. L'enquête policière est totalement écartée et l'auteur privilégie « l'avant enlèvement ».

Elle raconte l'histoire de Toni et de sa petite fille Evie, en suivant différentes temporalités. le roman s'ouvre sur le présent, dans lequel la narratrice est plongée dans le coma. Elle est dans un état végétatif mais conscient et nous fait part de ses pensées, car elle seule peut sauver Evie. Puis, nous remontons le temps trois ans en arrière, avant la disparition de la petite. Traumatisées par la mort d'Andrew – le mari de Toni- elles déménagent pour essayer de commencer une nouvelle vie.

Totalement addictif, ce roman de K.L. Slater au sujet universel mais terrifiant, est mené d'une main de maître. Véritable thriller psychologique, le volte-face final vous donnera des frissons. Saisissant !
Lien : https://bibliosphere2.wordpr..