Critique de laego91

Je remercie Babelio, la maison d'édition La Croisée et l'auteure Alice Slater pour l'envoi de ce roman.
Mort d'une libraire est un pur produit anglais ! le style, l'humour, les références…et les serial killer !

Roach est une jeune femme qui travaille depuis toujours dans une librairie. Les affaires sont mauvaises et au départ de sa manager, une nouvelle équipe arrive pour redresser le commerce. Laura, qui fait partie des recrues interpelle Roach. Entre les deux femmes une relation ambiguë s'installe. Attrait et répulsion se télescopent. Roach en devient obsédée et pour trouver les réponses aux questions qu'elle se pose, s'immisce progressivement dans la vie de Laura.

A tour de rôle, l'auteure donne la parole aux deux femmes, qui s'expriment sur leurs émotions. Aux antipodes, l'une voit ce qui les rapproche tandis que l'autre marque un rejet immédiat. Cette alternance rythme le récit. L'écriture est moderne et fluide, mais alourdie par des longueurs.

Ce roman s'apparente aux Cosy Mystery (et non aux thrillers comme je le présageais),
je pense qu'il peut convaincre les adeptes du genre.