Critique de CallieTourneLesPages

🌗 Quand le soleil rencontre la lune, il y a forcément une éclipse.

Deux libraires que tout semble opposer, se voient obligées à travailler ensemble en période des fêtes de fin d'année. Alors que tout répulse Laura chez Roach, cette dernière voue une fascination pour la première.

Roach est décalée, fascinée par les criminels en série, fan de lectures True crime. Depuis l'adolescence elle travaille dans la librairie de son quartier. Son enfance est marquée par un serial killer qui a sévit dans son quartier, arrêté et condamné. C'est notamment cette passion pour les crimes et les tueurs qui dégoute Laura.

Laura est populaire, choyée par tous. Mais elle cache un secret qui fait d'elle une poupée qui a peur, qui noie ses craintes dans l'alcool et tente de dépasser son trauma dans la poésie qu'elle écrit.
C'est cet art qui va cristalliser l'attention de Roach.

Une obsession malsaine noue le destin des deux jeunes femmes. Jusqu'au drame.

J'ai été surprise de lire un roman anglais qui ne contient qu'une seule mention à la tasse de thé. L'alcool coule à flot dans ce roman. Un alcool festif entre collègues mais surtout un alcool destructeur.

La construction qui alterne chacune des deux protagonistes fait monter la tension. le jeu de miroir entre les deux crée humour, ironie et dessine un univers sombre où les apparences sont trompeuses.

J'ai trouvé l'histoire originale, le rythme addictif et la thématique bien menée.

Je remercie babelio et la maison d'édition La Croisée de m'avoir envoyé ce roman en avant première.