Critique de Sarah_passion_lecture

Je remercie les éditions la croisée pour la validation de ce titre sur la plateforme
L'histoire se situe a Londres, nous suivons deux libraires, une jeune femme gothique passionnée par les True crimes et sa collègue un peu bobo, coincée mais surtout très alcoolique ! qui est arrivée dans l'équipe de la librairie de quartier pour redresser celle-ci qui est vieillissante et n'attire guerre plus que les habitués.
Leurs vies sont à l'opposé mais la jeune Roach éprouve une fascination pour Laura dès le début du roman, Laura quant à elle n'éprouve que dégout pour elle et la confrontation sera évidente.
Les chapitres s'alternent entre les deux personnages, sont assez court ce qui rend la lecture fluide.
Dès le début humour noir et sarcasmes mêlés à une ambiance totalement décalée m'ont fait noter quelques passages très drôles. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque caricaturer à l'extrême cela donne des moments assez jubilatoires.
Malgré cela l'intrigue s'essouffle vite et je n'ai pas apprécié le jeu malsain qui se met en place entre les deux personnages et le manque de profondeur du récit.
Il y'a pourtant de très bonnes idées mais ce n'était sans doute pas mon moment…, je le conseille malgré tout pour le côté caustique dont l'auteure souligne le partie pris et parce que c'est un premier roman ; j'attends de voir ce qu' Alice Slater nous proposera d'original à la prochaine publication.