Critique de Bazart

Situé à Londres, l'intrigue de Mort d'une libraire nous amène sur les pas Laura et Roach, deux femmes réunies au travail dans une librairie en faillite.

Roachest immédiatement fasciné par Laura, la parfaite blonde aux joues roses, et cela se transforme en obsession lorsque Roach sent le passé sombre de Laura. Laura n'est pas aussi parfaite qu'elle le semble, luttant contre un traumatisme qui se cache juste sous la surface. Parce que Roach pense avoir un lien fort avec la nouvelle libraire Laura, elle commence à développer une fascination obsédante, une curiosité malsaine

Mort d'une libraire est une histoire lente d'obsession, de traumatisme et de lutte de pouvoir. Alice Slater s'est visiblement inspirée de son parcours personnel d'ancienne libraire londonienne et d'ilustre podcasteuse en true crime pour nous proposer ce premier roman plutôt "mordant". où les libraires forment de drôles d'oiseaux.
Alice Slater joue sur l'ambiguïté, elle s'amuse à brouiller les pistes, on peut donc avoir du mal à savoir où elle veut en venir.
Véritable thriller psychologique, qui n'a pas été là où l'attendait, parsemé d'un humour bien dosé et particulièrement décapant et une plume moins simple qu'il n'en a l'air .

Ajoutez à cela une bonne dose de tension et juste ce qu'il faut de sarcasme et la recette est savoureuse à souhait!

Un coup de coeur assuré pour un livre découvert lors du dernier quais du polar !
Lien : http://www.baz-art.org/2024/..