Critique de verobleue

« Mort aveugle », de Karin Slaughter est le premier volet de la série de Grant County où Sara Linton, pédiatre et légiste à ses heures travaille de concert avec Jeffrey Tolliver, chef de la police et accessoirement son ex-mari.
Sara découvre une jeune aveugle dans les toilettes d'un restaurant, atrocement mutilée et violée et qui meurt dans ses bras. Dans une petite ville où tout le monde se connaît, où l'on sort faire ses courses en laissant sa porte ouverte, difficile de suspecter son voisin….
L'intrigue qui se déroule pendant sept jours, débute par un récit correctement mené, des passages de bonne qualité et des descriptions médicales intéressantes. Karin Slaughter décrit les crimes sexuels de manière assez réaliste. L'histoire m'a captivée, tout comme les personnages principaux, imparfaits mais attachants (attachiants?) avec des moments où les sentiments empiètent sur les rapports professionnels, ce qui ne m'a pas dérangée.
Thriller intense qui m'a donné l'envie de rechercher les autres livres de l'auteur.