Critique de izagh

Je ressors très mitigée de cette lecture au même titre que ce que j'avais ressenti à la fin de « Broken » le précédent opus de Karine Slaughter que j'avais lu. Pourtant l'intrigue en elle-même est passionnante et nous entraine dans une enquête un peu particulière puisqu'il s'agit de la disparition de la mère de Faith. C'est un véritable plaisir de retrouver les personnages de Faith, Will et Amanda, cette équipe de choc liée non seulement par leur travail mais aussi par des sentiments plus profonds de respect et d'amitié. Par contre, le personnage de Sara est aussi ennuyeux que dans « Broken », elle semble catapultée dans l'intrigue par l'auteure mais son personnage n'apporte rien à l'histoire et sa relation avec Will n'a aucune crédibilité. Heureusement l'intrigue ne laisse aucun temps mort, Karin Slaughter nous entraîne sur différentes pistes, le rythme est comme toujours soutenu. Elle fait évoluer les personnages au fil de l'enquête, faisant ressortir les points forts et les points faibles de chacun, leur complexité. Un bon thriller donc dans son ensemble, mais par un « excellent thriller » comme Karin Slaughter peut en écrire. A voir ce que donnera le suivant « Criminel » qui regroupe ces personnages et aussi « Pretty Girl » un thriller qui n'a rien à voir avec cette série.
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..