Critique de pascalinedebrabant

Lire un livre seulement après avoir vu son adaptation en série, c'est extrêmement rare que je le fasse, mais puisque Harper Collins m'en donne l'occasion, je me dis pourquoi pas ?

En résumé, pour moi la série n'a pas été un coup de coeur, j'en ai parlé ici il il y a quelques jours : pieces of her

Et évidement ….comme à chaque fois, j'ai préféré le livre !!!!

L'intrigue, et surtout la psychologie des personnages et surtout celle de Laura est bien plus développée et donc bien plus facile à comprendre que dans la série. L'histoire de son frère Andrew est elle aussi bien plus claire donc pour moi l'histoire prend bien plus de sens que dans la série. J'étais bien plus en phase avec elle, j'ai mieux compris ses choix.

Et si tu n'as pas vu la série, son vrai visage est la quête de vérité d'une jeune femme sur le passé de sa mère, donc aussi du sien. Forcément, le thème de la relation mère fille est essentielle, abordé par un biais assez original car cette relation est basée sur un mensonge. C'est un thriller prenant, addictif.

BREF…LISEZ PLUTÔT LE LIVRE !!!

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE
Lien : https://lireetcourir.com/202..