Critique de prettyrosemary

J'ai été très touchée par ce récit, par l'analyse incroyablement précise des mécanismes qui régissaient, et qui régissent toujours malheureusement dans une certaine mesure, les rapports entre les communautés aux Etats-Unis. Et puis la figure d'Iceberg Slim est assez fascinante et aussi très ambigüe : bien que « rangé des voitures » et reconnu pour la force de son oeuvre littéraire, son passé refait sans cesse surface et il suscite une certaine défiance chez ses pairs et défenseurs de la cause afro-américaine, état de fait qu'il admet avec beaucoup de sincérité.

Je regrette simplement de ne pas avoir lu la trilogie avant de me lancer dans ces textes, (mais tant pis, je ferai les choses à l'envers, j'ai l'habitude), car j'ai eu du mal à me représenter le climat de l'époque et à vraiment m'emparer du texte, surtout au début.

Je vous conseille donc, et m'auto-conseille aussi de lire Iceberg Slim, dans l'ordre ou dans le désordre, pour la force du témoignage et le style coup-de-poing.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..