Citations sur Pimp : Mémoires d'un maquereau (5)

Je démarrai en trombe. Dans le rétroviseur, je vis Kim marcher lentement vers l'hôtel, les épaules voûtées. Jusqu'à ce que j'aie raccompagné la dernière de mes putes, il régna un tel silence dans la Cadillac qu'on aurait entendu un moustique chier sur la lune. J'avais réussi l'examen à leurs yeux. Dur et froid comme la glace.
Le mac est le salopard le plus seul de la terre. Il a l'obligation de tout savoir de ses putes. Mais il doit veiller à ce qu'elles ne sachent rien de lui. Il faut qu'il reste toujours un dieu pour elles
Il tourna vers moi un visage en état de choc. Ses yeux grands ouverts aux longs cils soyeux étaient en alerte. Il avait à peu près l'expression d'une bonne soeur surprise nue dans la chambre d'un prêtre par la mère supérieure.
JE SERAIS DEVENU POUR LE RESTE DE MES JOURS UN DE CES NOIRS CIREURS DE POMPES OU PORTEURS DE VALISES, PRISONNIERS D’UN MONDE BLANC AUX MURS INFRANCHISSABLES. AVEC MA PUTE À LA PEAU NOIRE, J’ÉTAIS SÛR DE ME RAMASSER DU FRIC PAR PAQUETS ET C’ÉTAIENT LES BLANCS DE CE MONDE INTERDIT QUI ALLAIENT ME LE JETER DANS LES POCHES