Critique de stokely

Romain Slocombe est un auteur que j'ai decouvert il y a quelques années et que j'apprécie beaucoup, j'ai appris grâce à lui beaucoup de choses sur la période seconde guerre mondiale.

Je n'ai donc pas hésité une seconde pour la lecture de celui-ci qui est plus court que les pavés que j'ai l'habitude de lire de l'auteur mais tout aussi intéressant et documenté comme le montre la dernière page de l'ouvrage.

J'ai aimé suivre le personnage d'Aline Beaucaire jeune femme embauché dans un hôtel en tant que femme de chambre et le fait que le récit soit intercalé avec des rapports de police concernant une autre Aline dont le nom est Bockert.

La lecture est tout d'abord un petit peu difficile afin de relier les deux personnages car pour le premier le récit est facile et concerne sa vie, pour la seconde Alice il est plus difficile de relier les fils de sa vie.

Cependant le cadre et l'époque sont toujours aussi bien retranscrit par l'auteur qui nous embarque à cette période. J'ai de nouveau beaucoup apprécié cette lecture et je relirai cet auteur avec plaisir.