Critique de _BNFA

Comme chaque été, la famille Cordier a loué une maison près de Concarneau. Mais cette année, les choses ont bien changé. Lise a désormais treize ans et est trop grande pour les châteaux de sable et les soirées télé avec les parents, mais trop jeune encore pour sortir le soir avec des copains et se maquiller. Mathilde, sa grande soeur de seize ans, peut faire ce qu'elle veut : se lever à midi, trainer toute la journée à la plage et retrouver sa bande de copains le soir. La star de la plage, c'est elle : avec ses beaux cheveux blonds et son sourire ravageur, elle charme tous les garçons, surtout Vincent, qui ne la laisse pas indifférente et lui promet de lui écrire dès la rentrée. Lise, qui se sent invisible, s'éprend elle aussi du même garçon.
De retour à Asnières, une première lettre destinée à Mathilde ne tarde pas à arriver. Lise décide de l'intercepter et commence une correspondance en se faisant passer pour sa soeur. Elle éprouve des remords à l'idée de tromper ainsi sa grande soeur mais oublie peu à peu que ce n'est pas elle la vraie destinataire des lettres.
Mais lorsque Mathilde décide d'organiser une soirée pour fêter ses seize ans et d'inviter Vincent, Lise panique. Mais il est trop tard pour tout avouer. Comment Mathilde va-t-elle réagir en apprenant que Vincent lui a écrit ? Vincent va-t-il supporter l'idée d'avoir révélé ses sentiments non pas à Mathilde elle-même mais à sa jeune soeur ?