Critique de Lalitote

Un scénario d'anticipation technologique où l'auteur a du fournir son lot de recherches intenses. Un techno-thriller où l'on va côtoyer des forces obscures émanant d'une société secrète datant de plus de deux cents ans. Vous me direz que c'est un scénario que l'on a déjà rencontré, heureusement l'auteur à su rendre l'intrigue passionnante et on se laisse porter par l'histoire qu'il a imaginé pour nous. J'ai découvert avec plaisir la liste des personnages principaux en tout début de livre, les autres ayant un rôle secondaire dixit l'auteur. On retrouve certains personnages apparus dans son premier roman La liste Alpha, heureusement on peut aussi commencer avec Conjuration Delta, cela ne gênera en rien la compréhension. Nous sommes face à une série de meurtres méthodiquement exécutée et cela dans de nombreux pays internationaux. Toujours le même schéma exécuté avec la même arme, inlassablement répété. Rapidement la police internationale va enquêter pour trouver ce qui relie tous ces assassinats, ils seront aidés en cela par un technicien hors pair Patrick Doyle et c'est là qu'on passe dans une dimension de technologie de pointe, c'est brillement mis en oeuvre c'est le moins qu'on puisse dire. A la fois cela reste accessible, j'ai eu peur de me perdre mais finalement non, j'ai apprécié le rythme soutenu, l'action et la course poursuite. Après qui court-on ? Après Zoran, un tueur à gages pas comme les autres qui a su m'émouvoir. L'auteur construit son roman avec le point de vue de Zoran et celui des cybers policiers. On sort du polar classique pour entrer dans de hautes sphères scientifiques et technologiques, capables de traquer tous les indices que le tueur aurait laissé derrière lui. La fiction futuriste semble de l'ordre du possible et le lecteur peut vraiment s'interroger sur ce qui est de l'anticipation et ce qui est du réel tant au final tout semble crédible. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..