Critique de Sweetscoffeeandbooks

Il s'agit du 1er roman de l'auteur que je lis et j'ai plutôt bien aimé. Bon certes, ça n'est pas le genre de lecture qui me restera gravée en mémoire mais j'ai passé un bon moment. L'écriture est directe, drôle et parfois plutôt crue, je pense notamment à quelques scènes sensuelles ou on ne passe pas par 4 chemins lol. Un livre qui m'a un peu rappelé le loup de Wallstreet puisqu'on parle ici d'un trader qui se retrouve à arnaquer sa banque et part en cavale. Il n'a pas vraiment le profil d'un gars qui veut voler des millions pour vivre la vie de luxe et peut-être grâce à ça, on le trouve attachant. En tout cas, il se retrouve pris en chasse par différents personnages qui sont tous plus dingues les uns que les autres. J'ai ris en lisant certains passages loufoques car ceux-ci arrivaient un peu de nul part. C'est un style unique, où on rigole mais en même temps l'enquête nous passionne et on veut comprendre ce qu'il se passe. le thème de la corruption est au centre évidemment mais surtout j'ai aimé cette approche de l'auteur de montrer à quel point les gens peuvent changer leur comportement dès qu'il s'agit d'argent.