Citations sur Coup de vent (49)

- L'argent ne rend pas heureux, marmonna-t-elle.
- Les gens qui n'en ont pas ne sont pas au courant, répondit Piet en lui tapotant la main.
Comme l'avait si bien dit Pablo Picasso : « L'art lave notre âme de la poussière du quotidien. »
Neal se pencha vers elle et inspira profondément.
- Vous avez des allergies ? dit-elle en tournant la tête.
Neal rougit.
- J'essaye juste de reconnaître le parfum que vous portez.
- C'est du foutre, dit-elle en souriant.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Seo-yun s'éloigna. Alors qu'elles se refermaient, Neal se demanda si elle parlait de sperme ou d'une marque de parfum dont il n'avait jamais entendu parler.
- Pourquoi tu te maries ? ( ...)
- Je boutonne les boutons.
Neal manqua s'étouffer.
- Pardon ?
- C'est un truc que mes parents m'ont appris. Si tu mets le premier bouton dans le bon trou, le reste s'alignera et la chemise t'ira comme un gant.
Elle observa sa réaction avant de poursuivre.
- Aller dans la bonne école, obtenir un bon travail : ce sont les premiers boutons. Ensuite , il y a le mariage.
Neal laissa échapper un soupir.
- Très romantique.
- La vie est merdique, mais la vie est magnifique.
Son père propf de lycée avait dû lui transmettre l'idée que la majorité des riches ne payaient pas assez. Montages, vides juridiques, déductions fiscales : les tours de passe-passse ne manquaient pas. Les riches s'enrichissaient alors que les services publics et le système scolaire tombaient en ruine. Qui voulait d'une socièté où les ponts s'effondraient et où les gens devenaient de plus en plus cons ?
Le sarcasme est l'ultime refuge des crapules.
Où va le monde quand les escrocs se font escroquer ?
C'était le genre de femme que les mecs de Wall Street appréciaient: le modèle haut de gamme avec les dernières options, comme le top de chez Tesla.
L'idée était de devenir super-riche, d'accéder à la richesse qui permet de tyranniser et d'humilier ses semblables.
La richesse qui vous offre des majordomes, des chauffeurs, des cuisiniers et des jets privés, qui vous permet de boire du champagne tout en vous faisant sucer la bite par la poupée Barbie qui vous sert de femme alors que vous vous apprêtez à aller faire un golf avec le président des États-Unis.
Voilà ce qui fait fantasmer ces trous du cul.