Critique de Yvan_T

Les deux premiers tomes de Daredevil dans la collection 100% Marvel forment une histoire entière et regroupent huit épisodes publiés aux Etats-Unis entre novembre 1998 et septembre 1999 (Daredevil V.2 1 à 8), et dessinés par Joe Quesada.

Une histoire qui m'a permis de découvrir l'univers de Matt Murdock, alias Daredevil, ce personnage créé par Stan Lee (également l'inventeur de "Spiderman" et Les "Fantastic Four") et relancé par le talentueux Frank Miller ("Sin City") à la fin des années 70.

Le côté un peu trop "quête spirituelle" de ce héros bon chrétien qui doute de sa foi à cause des différents malheurs qui l'ont frappé, peu rebuter au début, mais permet également à des novices comme moi d'en apprendre un peu plus sur l'univers et la vie de Daredevil.

Mais, une fois que Daredevil se voit confié la garde de l'Antéchrist, le démon d'Hells Kitchen fera tout pour éviter que l'humanité soit détruite par l'Apocalypse et le lecteur sera vite pris par l'ambiance biblique et la tension montante.

Côté graphisme, j'ai beaucoup apprécié les cadrages et les jeux d'ombres maîtrisés du dessinateur Joe Quesada. Kevin Smith a peut-être parfois tendance à mettre un peu trop de texte dans certaines planches, mais visuellement le tout est une belle réussite.

Bref, à côté d'une histoire prenante, ce tome m'a permis de découvrir pas mal de choses sur l'univers de Daredevil, sans être largué par l'univers comics.