Critique de Bonaparte

Nouveau Doctor Who book, et de nouveau un bon moment ! le Docteur, Amy et Rory (qui apparaît pour la première fois dans les livres) se retrouvent dans une petite ville perdue du Colorado en 1981, bourgade qui n'est pas sans rappeler la proprette Wisteria Lane de Desperate Housewives pour les fans. En apparence, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais avec le Docteur dans les parages, les ennuis ne sont jamais bien loin ! Et en effet, les habitants se révèlent être des robots qui explosent si l'on se rend compte de leur vraie nature !

Non seulement ça, mais en plus, le Docteur se retrouve avec sa ligne temporelle qui s'écoule à l'envers, et qui l'éloigne de plus en plus d'Amy et de Rory ! Ajoutez à cela une bombe atomique et le contexte de la Guerre Froide et nous voici avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment !

J'ai toutefois quelques réserves à émettre : j'ai trouvé l'utilité d'Amy et de Rory plus que limitée, et cette histoire de temps qui peut être réécrit aurait pû être une bonne idée si le Docteur ne s'embrouillait pas autant dans ses explications... Bref, bon roman, mais pas le meilleur...
Lien : http://le-marque-page-de-pop..