Critique de Luna05

Luna05
18 septembre 2010
J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.
En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....

L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.
Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.
Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.
Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...
L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.
Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.
Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.