AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : " Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d'Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu'elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu'ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d'un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L'unique solution qui s'offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement. "

Ce qui est drôle dans ce tome, c'est qu'il n'y a pas plus d'action que ça, mais il m'a complètement hypnotisé.
Afin de changer le destin tragique qui attend nos trois protagonistes, Elena meurt. mais les sentinelles la renvoient dans le passé pour changer le cours des événements et éviter tous les drames.
Du coup, on se retrouve au lycée, au moment du 1er et du 2eme tome avec les personnages et leurs caractéristiques de l'époque.
Elena se bat alors pour ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé et ne pas revivre les mêmes situations. Et en soi, c'est ce qui fait tout l'attrait de ce livre. Ça et le fait que pour sauver tout le monde, Elena ne doit pas fréquenter les frères Salvatore. Et là, on se demande où est l'intérêt de l'histoire, et surtout comment ça va finir.
Et oui parce que c'est l'ultime tome de la série!!
Et ma foi, c'est pour moi l'un des meilleur avec une fin... mais une fin...!!!!! Je ne vous en dit pas plus :)
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}