AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'un vampire, tome 11 : Rédemption (10)

La présence de Damon lui donna du courage.

- Bonjour, oiseau.

Le corbeau resta immobile, sans cesser de la fixer de son oeil noir. Elle leva la tête vers le ciel bleu, puis examina à nouveau l'oiseau. Elle soutint son regard et esquissa un sourire mystérieux. Puis elle passa devant lui, le menton fièrement dressé.

Quand elle entra dans le cimetière, elle frissonna en apercevant l'église en ruine. Katherine était tapie dans la crypte obscure et les surveillait tous.

A cette pensée, Elena fut saisie d'angoisse et serra les poings. Katherine avait été furieuse qu'Elena et Stefan tombent amoureux, et elle les avait attaqués tous les deux avant de s'en prendre à toute la ville. C'était le début des horreurs
Commenter  J’apprécie          30
-Donc, tu es une fille qui connaît deux trois trucs, répéta-t-il d'un ton moqueur. Du genre qui traîne dans les cimetières au crépuscule et invite de son plein gré les vampires dans sa chambrette. Tu flirtes avec l'obscurité, princesse ? Tu veux m'accompagner dans les ténèbres?
Commenter  J’apprécie          30
L’amour est une force puissante
Commenter  J’apprécie          30
— Non. Je refuse. Je suis Elena Gilbert et je suis une Sentinelle. J’ai encore un rôle à jouer dans le monde des vivants. Renvoyez-moi sur Terre.
Commenter  J’apprécie          20
Il tenait négligemment un bouquet de roses blanches à la main.
- Me voilà dans la lumière comme tu le voulais.
#Tvd13LovingDelena
Commenter  J’apprécie          10
Assis sur le bord du lit d'Elena, Damon ferma les yeux un instant.Il était épuisé comme il ne l'avait jamais été. Il était au chevet d'Elena depuis des heures,les mains dans les siennes, la suppliant en silence de tenir bon et de ne pas laisser son cœur cesser de battre.

La suppliant de se réveiller.

Elle respirait encore,mais chaque expiration laborieuse lui donnait l'impression d'être son dernier souffle.Pendant toute la traversée de l'Atlantique pour rentre de Paris en Virginie, son souffle ne s'était pourtant pas arrêté. Damon entendait les battements de son cœur, faibles et irréguliers.

Elle était inconsciente et les supplications de Damon n'y changeaient rien.Il avait beau s'adresser directement à Elena ou ressortir les prières à moitié oubliées de son enfance pour implorer un dieu qui lui avait tourné le dos il y a bien longtemps,rien n'avait d'effet.
Commenter  J’apprécie          10
Katherine fronça les sourcils. Quand elle parla, sa voix était enfantine, mais son regard semblait aussi vieux que le monde :

- Il n'y a pas de fin heureuse pour nous deux. J'espère que tu le sais. J'ai déjà vécu ce que tu vis. Je sais ce que c'est de les aimer tous les deux et de les perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était rouge, de la même couleur scintillante du sang, et lui irait comme un gant. Même suspendue à son cintre, elle exsudait la passion et l'intensité. C'était la tenue idéale pour tomber amoureuse ou pour attiser la haine.

Si Damon était une robe, ce serait celle-la.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se dirigeait vers le carrousel à bagages quand elle l’aperçut. Elle fut traversée par une décharge presque électrique.

Non, c’était impossible.

Pourtant il était là, à côté d’un kiosque à journaux. Il était exactement pareil à son souvenir. Musclé, gracieux et magnifique ! C’était l’une des personnes les plus belles qu’elle ait jamais rencontrées. Il portait un blouson noir impeccablement coupé et se tenait comme l’aristocrate qu’il était de naissance. Elena retint son souffle. Si elle bougeait, cette apparition risquait de disparaître.

Quand il la repéra à son tour, tout son corps se raidit. Ses yeux étaient écarquillés et un sourire stupéfait se dessinait sur son visage.

Elena courut vers lui. Les talons hauts de ses bottes claquaient sur le carrelage et sa valise grinçait sur ses petites roues.

Il s’approchait aussi, les yeux rivés sur elle.

Ça y est, songea Elena en s’arrêtant pile devant lui, le regard un peu perdu. C’est avec lui que je dois être. Mon destin m’a finalement rattrapée.

— Bonjour, Elena !

Damon lui adressa son sourire narquois, reconnaissable entre tous, et Elena comprit qu’elle était enfin de retour chez elle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était rouge, de la couleur scintillante du sang, et lui irait comme un gant. Même suspendue à son cintre, elle exsudait la passion et l'intensité. C'était la tenue idéale pour tomber amoureuse ou pour attiser la haine. Si Damon était une robe, ce serait celle-là.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (645) Voir plus



    Quiz Voir plus

    premonition de L.J.SMITH

    quelle est le don de kaitlyn ?

    telepathe
    loup
    dessiner l'avenir
    gerisseuse

    7 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}