Critique de garanemsa

Tout le livre est consacré à l'Afrique, mais pas écrit par un auteur noir, il est blanc et né en Rhodésie
Une bonne petite brique à lire mais quand on y entre, on en sort plus ; du moins pour moi.
Ce livre relate l'histoire de deux britanniques, frères et soeurs, lui est ancien officier des Indes et elle est médecin, ce qui n'existait pas à l'époque, soit vers les années 1850, elle a pu faire ses études déguisée en garçon.
Partis d'Angleterre en Afrique australe à la recherche de leur père militant antiesclavagiste et missionnaire, disparu mystérieusement.
Elle, Robyn, voudrait faire bénéficier les indigènes des progrès de la médecine et combattre l'odieux trafic des esclaves, encore très florissant à l'époque. Mais elle va découvrir que son frère n'aspire qu'à faire fortune et que le clipper américain qui cingle vers l'Afrique est un navire négrier, sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère être un trafiquant abominable d'esclaves.
Ceci est un mélange de la 4ème de couverture et de moi.
Par contre, il y a des passages à faire frémir de ces bateaux transportant ces pauvres gens
Comme dans tous les livres de cet auteur, au travers de personnages, que je pense bien être fictifs, c'est l'histoire même qui est derrière qui est fortement intéressante, c'est une chose que j'apprécie car tout en ayant le plaisir de lire, d'une belle écriture , soit dit en passant, on apprend beaucoup de choses.