Critique de SousVotrePlume

Adaptation du film cultissime des années 90.
Pour moi le film Noêl que j'adorai voir chaque fin d'année quand j'étais enfant.
Avant de le faire découvrir à mon fils qui est encore un peu jeune (4 ans), j'ai décidé de lui acheter le livre pour Noël, persuadée que l'histoire, les pièges tendus aux voleurs, le côté un peu fou du gamin qui se retrouve seul dans la maison plusieurs jours l'amuseraient beaucoup. Je ne m'étais pas trompée, mon fils a adoré l'histoire, et ma crainte que les voleurs l'effraient ne s'est pas du tout avérée. Au contraire, les voleurs étant inefficaces et tournés au ridicule dédramatisent totalement la situation.
Par la suite mon fils s'est amusé à faire des plans de bataille et à installer des pièges dans toute la maison.
Nous avons beaucoup rit à se mettre dans la peau de ce Kevin Mac Callister en redoublant d'inventivité et d'ingéniosité.
Pour ma part qui connait le film, je trouve l'adaptation absolument extra. Une très grande fidélité à la physionomie des personnages, au décor, tout y est retranscrit avec une similitude bleufante.
Quant à l'histoire il y a tout juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins. Bien sûre l'auteur a du condenser l'histoire et y amputer certains passages mais cela ne perturbe en rien le déroulé de l'histoire et l'essentiel y est.
Les messages véhiculés sont intacts : l'importance de la famille, l'esprit de Noël, le pardon et le partage.