Critique de cosyandmystery

Je ne pouvais pas mieux clôturer le temps des fêtes qu'avec la lecture de cet album jeunesse de la collection Qilinn aux éditions Huginn & Muninn.

Il faut savoir que le long-métrage de 1990 fait partie de mes favoris et reste mon classique de Noël à ne surtout pas manquer ! le second opus est également l'un de mes incontournables et j'avais apprécié la découverte du livre illustré s'en inspirant il y a maintenant deux ans. Il était donc temps d'ouvrir cet album offert à l'occasion du Noël précédant et révéler l'histoire de Kevin McCallister à ma fille.

Les illustrations de Kim Smith sont superbes et font honneur à la création cinématographique de Chris Colombus. La magie de Noël est bel et bien présente et même accentuée par quelques différences avec l'histoire originale de John Hughes. C'est allégé mais parfaitement adapté pour la compréhension des enfants. Ce livre ne peut que leur donner envie de découvrir « Maman, j'ai raté l'avion » à l'écran et partager ainsi de bons moments en famille. Je recommande !