AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de InMyBookWorld


Poppy (oui, Poppy !!) est amoureuse en secret de son meilleur ami James, depuis toujours. C'est les vacances, avec toutes ses promesses de doigts de pied en éventail sur la plage avec James, tout est parfait, mais Poppy a des douleurs au ventre et, inquiète, sa maman lui fait consulter le docteur... pour apprendre que Poppy est condamnée, qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre.

C'est bien sûr le choc pour tout le monde, surtout pour James, qui lui aussi l'aime en secret (comme c'est mignon) et qui ne peut pas la regarder mourir sans agir. Non, James n'est pas un médecin capable de miracle, il est juste un vampire (comme c'est pratique), un vampire du Night World.

Le Night World, c'est ce monde peuplé de créatures, comme les vampires, les sorcières, etc. Avec deux règles: ne pas révéler aux pauvres humains que nous sommes l'existence de ce Night World, et ne pas tomber amoureux de l'un de nous (les pauvres humains).

James va bien sûr enfreindre ces deux règles, et se mettra ainsi en danger pour sauver sa belle de sa terrible maladie.

Alors vu comme ça, c'est intéressant je dois bien le reconnaître. le problème, c'est que il n'y a rien d'approfondi ! J'ai eu la mauvaise impression tout au long de ma lecture (qui fut ultra rapide) de survoler une histoire qui aurait pu être quelque chose de pas mal du tout.

Je n'ai absolument pas aimé l'héroïne qui pour une fois fait bien son âge, voire beaucoup moins.

Et que dire de la fin ? Mais quelle blague !! Mais c'est quoi cette fin ?! Tellement facile...

Vraiment je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce roman, sauf que je ne lirai absolument pas la suite.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}