Citations sur Night World, tome 1 : Le secret du vampire (71)

Le combiné serré sur son coeur, Poppy se mit à pleurer en se balançant d'arrière en avant. Elle finit par le reposer sur son support.
Ne pas recommencer. C'était pire que tout. Et ça ne servait à rien. Dire que sa maman était à la maison, que tout le monde était à la maison et que Poppy n'y était pas... ça faisait Quatrième dimension. La vie continuait, sauf qu'elle n'en faisait plus partie. Elle ne pouvait retourner là-bas, pas plus qu'elle ne pouvait entrer dans une maison inconnue.
Dans la cour, il prit le temps de s'adosser à un mur en regardant l'eau couler de la fontaine.
Il ne savait plus quoi faire. Les lois du Night World lui interdisaient tout espoir.
Si Poppy avait vraiment cette maladie, elle en mourrait.
"De toute façon, je ne vais pas mourir. La médecine n'est pas une science exacte."
Pas besoin de télépathie pour percevoir son dégoût. Il avait jeté un coup d'œil à sa bouche avant de se détourner vivement. Elle avait dû garder une goutte au coin des lèvres, comme si elle s'était gavée de mûres.
Elle s'essuya du dos de la main.
Elle avait envie de lui dire: Ça n'a rien de dégoûtant. C'est comme ça que la Nature donne la vie, par un acte secret et magnifique. C'est beau
"Au fond, la vie valait la peine d'être vécue, sous toutes ses formes. Et Poppy avait choisi celle-là.
pourtant, elle avait changé et seul le temps dirait à quel point."
Attends une minute! lui souffla une petite voix. Ne tire pas trop vite de conclusions. Il tiens à toi, d'accord, ça ne veut pas dire qu'il est amoureux de toi.
Ta gueule! s'impatienta une autre petite voix
"Dans le Night World il existe une idée selon laquelle tout être aurait som âme soeur,qui vous correspond parfaitement et vous est destinée.L'ennui étant qu'à peu près personne ne la trouve à cause des distances.Et voilà pourquoi la plupart des gens se sentent incomplets toute leur vie."

"_Et qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je ne peux pas changer le passé...
_Non, mais tu peux réagir au présent."
-Tu n'as vraiment rien compris ! Elle aurait pu s'attaquer à toi dix fois, pourtant elle ne l'a pas fait, alors qu'elle croyait mourir. Tu ne sais pas à quel point on peut suffoquer quand on a faim, tu as les cellules qui se dessèchent littéralement par manque d'oxygène, parce que ton sang ne leur en apporte plus. C'est la pire douleur qui existe. Pourtant ta sœur ne s'en est pas pris à toi dans l'espoir de la faire cesser."
"On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre..."