Critique de Bouxboux

Poppy est une adolescente atteinte d'un cancer qui a déjà commencé à s'étendre. La jeune fille n'a plus que quelques semaines à vivre, au mieux quelques mois. (Ça commence bien !) Elle vit avec son frère jumeau Phil, sa mère et son beau-père qui sont tous aux petits soins pour elle et souffrent terriblement en attendant sa mort imminente.
Poppy passe du temps avec James, le meilleur ami de son frère, pour qui elle a des sentiments. Lorsque James apprend que Poppy est condamné, il lui propose alors de la transformer en vampire, ce qu'il est. La jeune fille accepte, mais sa transformation ne sera pas de tout repos et pourrait ne pas fonctionner. Et non pas de morsure unique et de venin se répandant dans les veines dans cette histoire. La transformation dont nous parle l'autre, L.J.Smith, est longue, en plusieurs étapes et sans aucune garantie.
Poppy est donc une jeune adolescente condamnée. Sa situation nous attendris et nous attriste dès les premières lignes. La souffrance de sa famille nous brise le coeur dès les premières pages, tout comme l'injustice dont elle est victime. Elle a à peine commencé à vivre et voilà qu'elle doit mourir. Phil, le frère jumeau de Poppy, est celui qui vit le plus mal la situation, ce qui est très compréhensible. La compassion créée par la narration ne nous donne qu'une seule envie, l'étreindre tendrement. (Câlin d'amour !)
Arrive alors le séduisant James, un vampire né, qui propose à Poppy de la transformer en vampire malgré les lois du Night World que nous découvrons peu à peu au fil de l'histoire. En échange de cet vie éternelle, la jeune adolescente condamnée devra quitter sa famille pour toujours et se faire passer pour morte. Phil apprend cette proposition et il ne va pas vraiment aimer.
Cette histoire est plus que touchante. Nous découvrons comment Poppy et sa famille réagisse à cette triste situation et ce n'est pas très joyeux. (Larmes, larmes et larmes)
L'auteur réussit très bien à nous faire ressentir toutes les émotions avec lesquels elle joue, bonnes comme mauvaises, et je pense que c'est ce qui donne du poids à ce livre. Nous découvrons également une partie du Night World qui est très intriguant et pour en découvrir d'avantage, il faut lire les autres tomes de la saga qui en ce qui concerne l'histoire, n'ont aucun lien les uns avec les autres.
L.J.Smith à une très bonne écriture, ni trop simple, ni trop compliqué, qui nous entraîne dans l'histoire tout comme l'intrigue. Cependant, ce n'est pas avec ce roman que le suspens est insoutenable.
Ce roman Young Adult a été une très bonne découverte pour moi et on verra bien ce que donne le second tome.