Critique de Delex

Je ressors déçu de cette lecture

Ce roman est celui que Mélisande m'a choisi dans le cadre de la Corbeille livresque pour le mois de mars.

Rowan, Kestrel et Jade, trois soeurs, viennent d'emménager dans l'ancienne ferme à côté de chez Mary-Lynnette et Mark. Elles sont des vampires et leur arrivée ne passe pas inaperçue. Les deux fratries vont faire connaissance, mais très vite deux individus louches se mettent à surveiller les trois soeurs et cherchent à en apprendre plus sur elles et leur tante.

J'ai trouvé ce livre pas franchement terrible. Il n'est pas nul, main pas génial non plus. Il nécessiterait notamment plus de sentiments, plus d'action et surtout une autre fin. le début de l'histoire est longuet. Les personnages ne sont pas inintéressants mais ils manquent cruellement de personnalité. Même le moment où le coupable du meurtre est démasqué n'est pas très bien amené.

Au moins, ce livre se lit vite. le style simpliste favorise une lecture fluide. Et Mary-Lynnette relève un peu le niveau. Elle est le point fort de ce roman tant par sa force de caractère que par sa spontanéité.

Le côté fantastique est sous-exploité. Après deux tomes, on en sait toujours aussi peu sur ce fameux Night world. Pourtant, l'univers créé par L.J. Smith est intéressant à la base, mais il mériterait d'être beaucoup plus développer.

En résumé, je vous conseille plutôt de ne pas vous attarder sur cette série. J'ai lu les deux premiers tomes, mais je ne compte pas aller plus loin.
Lien : http://fievrelitterairededel..