Critique de Lalita

Après avoir lu les deux premiers tome de la série Night World, j'ai eu envie de lire la suite, je suis d'ailleurs en train de lire le tome 4.

J'ai donc lue le tome 3 Ensorceleuse.

Eh bien je tire mon chapeau à Mlle Smith, en effet j'ai lu le roman de bout en bout, presque sans m'arrêter, et ce alors que je n'aimais pas la moitié des personnages.

Entre le beau sportif du lycée, gentil, intelligent, mais légèrement niais sur les bords.

Des sorcières qui prennent les humains pour des moins que rien.

Et deux sorcières cousine qui s'aiment comme des soeurs bien que diamétralement opposé.

L'une douce, gentille et qui tombe amoureuse du fameux sportif, amour interdit bien entendu. L'autre le prototype de la garce du lycée, mais si vous savez la blonde, pom pom girl, populaire, et qui s'amuse avec tout les mecs, sauf que celle-ci n'est pas blonde, ni pom pom girl, et qu'en plus elle ne se contente pas de juste s'amusé avec les mecs mais qu'en plus elle les rend fou (mais vraiment fou, jusqu'à ce que certain soit interné…). Mais qui finalement se révèle être une gentille dès qui s'agit de sa cousine.

Bref que des stéréotypes…

Heureusement qu'il y a l'histoire annexe de fantôme vengeur, honnêtement c'est ce qui m'a le plus plu dans le roman, malheureusement celle-ci commence bien tard (vers le milieu je dirais).

Bref ce tome 3 est de loin celui que j'aime le moins pour le moment.