AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : " le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires: sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: " Pas touche! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer."

Dans ce tome on entre dans l'univers des sorcières. On fait la connaissance de Blaise, sorte de sirène envoûtante et de Théa qui a un lien bien particulier avec les animaux.
Dans le Nightworld, les règles sont simples : on ne doit jamais tomber amoureux d'un humain. Et pourtant Théa reconnait Eric comme son âme soeur.
C'est une belle istoire d'amour, où il faut braver les interdits, se battre contre des règles millénaires, et assumer les conséquences de ses actes.
Petits bonus, pour ceux qui aiment la wicca, on apprend quelques notions de bases.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}