Critique de Yumiko

Depuis les premiers tomes, cette série est une bonne lecture détente sans prétention. Les héros changent à chaque tome, bien que certains apparaissent dans d'autres histoires. J'avais bien apprécié les trois premiers même si les récits restaient peu construits et ressemblaient plus à des nouvelles qu'à des romans. Pas des coups de coeur, mais des histoires vite lues sympas. Ce quatrième tome n'est pas du même acabit.

Nous suivons Gillian, une jeune fille ordinaire qui passe totalement inaperçue dans son école. Un soir d'hiver, attirée par les cris d'un enfant, elle va trouver la mort dans une forêt. Dans l'entre-deux mondes elle va tomber sur son ange gardien qui va la ramener à la vie et l'accompagner dans son quotidien. Il fera ainsi d'elle une célébrité dans son lycée, même le garçon qu'elle aime commencera de la regarder différemment. Angel semble très gentil, mais petit à petit il va changer et la vie de Gill va changer radicalement… Ange gardien ou démon?

L'idée n'était pas mauvaise, malheureusement il est difficile d'accrocher à cette histoire. le style simple est toujours agréable à lire et permet de passer un moment de détente sans prise de tête. Mais l'auteur continue de peu développer ses personnages et son récit, survolant les événements et ne permettant pas d'avoir envie d'en apprendre davantage. le récit est long et cousu d'avance. Quant à la fin et aux révélations, franchement elles ne valent pas grand chose.

Si vous voulez découvrir cette série, lisez plutôt les trois premiers et laissez tomber le quatrième, inutile de perdre du temps.