Critique de devoreusedelivresch

La saga Night World reste un culte de mon adolescence, en effet, je l'ai lu et relu une bonne dizaine de fois sans jamais m'en lasser et en ressentant toujours autant d'émotions.

J'apprécie toujours autant l'histoire de ce premier tome qui mélange parfaitement le fantastique et la romance. L'écriture de l'auteure est une pure merveille au niveau de la fluidité et elle réussit à transporter le lecteur dans son univers.

Les personnages sont attachants aussi bien les humaines que les vampires ou autres créatures fantastiques. Avec Poppy, j'ai ressenti la tristesse et la peur de mourir sans avoir pleinement vécu sa vie. Avec James, la peur de perdre un être cher et sa bataille interne pour choisir ou non de révéler son secret.

En bref, je pense que je ne pourrais jamais me lasser de cette saga et qu'elle gardera toujours une place bien en évidence dans ma bibliothèque.

Bien entendu, au fil de me relecture et aussi en prenant de l'âge je me rends compte que c'est un livre écrit pour les adolescents traduit durant la période vampires et créatures magiques liée à Twilight. Certains passages vont très vite contrairement à du Young Adult et c'est clair que par moment l'histoire est "cucul la praline". Mais la magie reste tout de même toujours présente.

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre aux amateurs de romance adolescente appréciant le fantastique, cette histoire ne peut que vous faire passer un bon moment.

J'attribue la note de 8 sur 10 à ce premier tome car j'ai, comme d'habitude, passé un agréable moment en le lisant, même si cette fois, je me suis un peu plus rendue compte de la rapidité et de l'insouciance de certains passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..